• 01 64 75 80 00
  • 13 rue du général de Gaulle 77120 Coulommiers

    Travaux rue du Marché et rue Houzeau

    Travaux rue du Marché et rue Houzeau

    Dans la continuité du schéma de remplacement des réseaux d’adduction d’eau potable, la Ville de Coulommiers a entrepris fin 2016 des travaux sur les réseaux d’eau potable de la rue du Marché (partie comprise entre la rue du Docteur Arbeltier et la rue Beaurepaire). La seconde phase de ces  travaux (partie comprise entre la rue Beaurepaire, la rue Houzeau) va démarrer le 6 février prochain. Pour finir la commune procédera à la réfection totale de la chaussée et des trottoirs sur toute la rue du Marché et la rue Houzeau. Ces travaux permettront de renforcer l’attractivité du centre-ville commerçant. La rue et les trottoirs seront ainsi réaménagés pour faciliter et sécuriser la circulation des piétons notamment.

    Le chantier sera segmenté afin de minimiser les impacts sur la circulation piétonne et l’accessibilité aux commerces. Voici le détail du planning du chantier. Ces dates pourront être modifiées en fonction des aléas climatiques et de l’avancement des phases de chantier antérieures.

     

    Pour la période du 6 au 24 février 2017 : Travaux d’adduction d’eau potable

    Cette partie de chantier consiste au  remplacement de la canalisation principale d’eau potable de la rue Houzeau, puis au remplacement de tous les branchements des riverains. Cela nécessite :

    • la rue du Marché, partie comprise entre la Place du Marché et la rue Ernest Dessaint, sera barrée à tous les véhicules.
    • La rue Houzeau, partie comprise entre le Cours Gambetta et la rue du Marché, sera barrée à tous les véhicules.
    • Une déviation sera mise en place par la place du Marché, rue Robert Auzelle, Cours Gambetta. Une autre déviation sera mise en place depuis la place Pasteur vers la rue Ernest Dessaint pour les véhicules circulant en direction de la rue du Palais de Justice.

     

    Pour la période du 20 février au 30 mai 2017 : Travaux d’assainissement et de réfection de voirie

    Cette partie de chantier consiste au remplacement des canalisations d’assainissement, à la mise en conformité de l’accessibilité des trottoirs et à la réfection des voiries. Cela nécessite :

    • du 20 février au 10 avril 2017: la rue du Marché, partie comprise entre la Place du Marché et la rue Ernest Dessaint, sera barrée à tous les véhicules. Les cheminements piétons seront encadrés selon l’avancement des travaux. (Travaux d’assainissement)
    • du 11 avril au 26 avril 2017 : la rue du Marché, partie comprise entre la rue du Docteur Arbeltier et la Place du Marché sera barrée à tous les véhicules. Les cheminements piétons seront encadrés sur les trottoirs cotés paires ou (travaux de réfection de trottoirs)
    • du 27 avril au 11 mai 2017 : la rue Houzeau, partie comprise entre le Cours Gambetta et la rue du Marché sera barrée à tous les véhicules, Les cheminements piétons seront encadrés sur les trottoirs cotés paires ou (travaux de réfection de trottoirs)

     

    Afin d’assurer l’application des enrobés,

    • du 11 au 12 mai 2017 : la rue du Marché, sera barrée à tous les véhicules,
    • du 15 et 16 mai 2017: la rue Houzeau sera barrée à tous les véhicules,
    • Une déviation sera mise en place par la place du Marché, rue Robert Auzelle, Cours Gambetta. Une autre déviation sera mise en place depuis la place Pasteur vers la rue Ernest Dessaint, pour les véhicules circulant en direction de la rue du Palais de Justice. Une déviation sera également mise en place depuis la rue Patras, la rue du Docteur Arbeltier, Rue de l’Hospice vers la place du Marché. Dans cette situation la circulation des poids lourds de +3.5t sera interdite sur la rue du Docteur Arbeltier, pour la partie comprise entre la rue Schmitt Ratté et la rue des Moulins.

     

    Plans de circulation selon les phases de chantier : 

    Phase 1 -Travaux d’adduction d’eau potable – du 6 au 24 02 2017

    Phase 2 – Travaux d’assainissement et de réfection de voirie – du 20 02 au 30 05 2017