A la découverte des métiers de notre territoire

Le 16 octobre 2014, à l’occasion des Assises Columériennes de l'Emploi, un nouvel outil a été présenté. Il permet aux habitants du territoire de mieux connaitre leur environnement économique.

En savoir plus...

Musée municipal des Capucins – Ouverture vacances scolaires

Le musée ouvre ses portes au public pendant les vacances de la Toussaint du mercredi au vendredi de 14h à 17h.

En savoir plus...

Info Sport / Match exhibition de volley-ball

L’équipe de France cadette se déplace à Coulommiers ce mercredi. Venez nombreux !

En savoir plus...

Menus restauration scolaire

Consultez les menus proposés à vos enfants en milieu scolaire, sur la période du 20 au 24 octobre 2014.

En savoir plus...

Info Sports / Taekwondo

La Ville de Coulommiers accueillera le samedi 25 octobre 2014 le championnat de Seine-et-Marne qui réunira 250 combattants sur 4 aires de combats.

En savoir plus...

Franck RIESTER remet des dictionnaires aux écoliers Columériens

C’est une tradition. Franck RIESTER, Député-Maire de Coulommiers a, comme chaque année, remis des dictionnaires aux élèves de CM1 des écoles columériennes

En savoir plus...

 

+ Retrouver toutes les actualités Cliquez ici

Emploi

Mission Locale de la Brie et des Morins : une équipe à l’écoute des jeunes en difficulté

Mission-Locale-de-la-Brie-et-des-Morins39% des jeunes reçus à la Mission Localede la Brie et des Morins en 2009 ont trouvé un emploi. Mais sauriez-vous dire exactement quel est le rôle de la Mission Locale ? Il s’agit d’une structure associative qui intervient auprès des jeunes de 16 à 25 ans sortis du système scolaire et en demande d’insertion sociale et professionnelle.  Association présidée par Franck RIESTER, la Mission Locale de la Brie et des Morins accueille les jeunes individuellement de manière à leur proposer un accompagnement personnalisé vers l’emploi. 

 

Quand un jeune pousse la porte de la Mission Locale, un conseiller référent le prend en charge tout au long de son parcours  et l’aide à définir un projet professionnel cohérent, à rechercher une formation, un emploi, à trouver des solutions face à des problèmes sociaux, financiers ou d’orientation.

 

COMMENT CELA FONCTIONNE-T-IL ?

Téléchargement (pdf)

> La Mission Locale de la Brie et des Morin - le partenaire des entreprises

 

> La plaquette Mission Locale de la Brie et des Morins

 

Tous les jours (sauf le vendredi après midi), le jeune est reçu sans rendez-vous par un conseiller pour effectuer son inscription, connaître le fonctionnement de la Mission Locale, se présenter et évoquer ses projets. Un deuxième rendez-vous est systématiquement  proposé au jeune pou rétudier  plus  précisément   les  possibilités d’orientation. Le jeune peut venir autant de fois qu’il le souhaite pour consulter les offres sur Internet, rencontrer son conseiller ou bien pour participer aux ateliers thématiques mis en place trois fois par semaine. 

 

Depuis la rentrée de septembre, un Chargé de Relations Entreprises est venu compléter l’équipe. Il recense tous les besoins  d’embauche des entreprises du territoire, de manière à pouvoir placer des jeunes en situation d’emploi. Pour celles et ceux qui  n’auraient pas la possibilitéde se rendre au siège social de la Mission Locale, des  permanences   sont  ouvertes  depuis   le  5 septembre  dernier au sein des Maisons de loisirs de quartier à Vaux et aux Templiers, un jeudi après-midi sur deux.

 

Mission Locale de la Brie et des Morins

27 avenue de Strasbourg 77120 Coulommiers

Tél. : 01 64 20 76 59

Ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30

 

Liens utiles :

Mission locale de la Brie et des Morins : http://www.mlbriemorins.fr/

Union Nationale des Missions Locales : http://www.unml.info/

Conseil National des Missions Locales : http://www.cnml.gouv.fr/sommaire.php3

Association Régionale des Mission Locales d’Ile-de-France : http://www.arml-idf.org/