Point travaux - semaine 22

Consultez le détail des travaux mis en œuvre à Coulommiers.

Info Lycée La Bretonnière / Portes ouvertes – samedi 23 mai 2015 / opération « Roulez comme vous êtes »

A l’occasion de sa journée « Portes ouvertes », le lycée CFA La Bretonnière (à Chailly en Brie) organise l’opération « Roulez comme vous êtes ». Le principe est simple et très sympa : rejoindre le lycée à vélo, en rollers ou en trottinette, au départ de Coulommiers. Pour plus d’infos, contactez les organisateurs au 06 26 24 01 04 ou au 06 37 53 07 04

Info Travaux / rue A. Prouharam

Suite à la réunion de riverains qui s’est tenue le 3 avril dernier, des mesures ont été prises selon leurs demandes et en attendant que le chantier ne reprenne.

En savoir plus...

Info Culture / Annulation de spectacle

Le spectacle "Ooorigines" qui était prévu initialement ce soir à La Sucrerie à 19h30 est annulé. Le service culturel vous prie de bien vouloir l'excuser pour ce désagrément, et reste joignable au 01.64.75.80.20 culturel@coulommiers.fr

Séjours à Longchaumois - Été 2015

Les inscriptions aux séjours Été à Longchaumois (stage orchestre, colo ‘révisions et colonie de vacances) débuteront lundi 18 mai auprès du service Education.

En savoir plus...

Info Santé / Dépistage gratuit du cancer de la peau

Ce dépistage gratuit et anonyme aura lieu au sein du Centre d'Education et de Planification Familiale (15 rue Lafayette à Coulommiers) - Jeudi 28 mai 2015 de 10h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h00. Information auprès de la Maison Départementale des Solidarités de Coulommiers (01.64.65.35.66) (Opération menée dans le cadre de la journée nationale de dépistage des cancers de la peau organisée par le Syndicat des Dermatologues Français)

 

+ Retrouver toutes les actualités Cliquez ici

Jumelage

La Ville de Coulommiers est jumelée avec les communes de Titisee-Neustadt (Allemagne), Leighton-Buzzard devenu Leighton-Linslade (Angleterre) et Graiguenamanach (Irlande). Tout au long de l’année, le comité de Jumelage columérien organise des échanges culturels, sportifs et linguistiques avec ses trois jumeaux. Les délégations se retrouvent chaque année à l’occasion de manifestations telles que la Foire aux Fromages et aux Vins de Coulommiers, le carnaval de Titisee-Neustadt, ou encore la Fête de la Saint Fiacre.

Quelques repères chronologiques :

  • 1954 Année des premiers échanges entre les habitants de Titisee-Neustadt et Coulommiers
  • 1958 Date officielle du jumelage avec Leighton-Buzzard
  • 1971 Date officielle du jumelage avec Titisee-Neustadt
  • 1980-1990  Les années les plus importantes du jumelage avec de nombreuses rencontres
  • 2009 Date officielle du jumelage entre Graiguenamanagh et Coulommiers
  • 2011 40ème anniversaire du jumelage entre Titisee-Neustadt et Coulommiers et entre les clubs de tennis des deux communes ; 30ème anniversaire entre Leighton-Buzzard et Coulommiers et  20ème anniversaire entre Leighton-Buzzard et Titisee-Neustadt

Titisee-Neustadt est une ville allemande, qui compte environ 12 000 habitants, située dans un cadre des plus romantiques, au bord du lac du même nom et au milieu des forêts de sapins. Elle est dominée par le Hochfirst avec ses 1192 mètres. La ville est mondialement connue, avec près de 20.000 touristes par an. L’activité professionnelle principale de Titisee est le tourisme, suivi de l’agriculture.

 

Leighton-Buzzard est une ville du Conté du Bedfordshire, en Angleterre, qui compte environ 39000 habitants. Elle jouxte la ville plus petite de Linslade, avec laquelle elle forme la commune de Leighton-Linslade. Le nom de Leighton-Buzzard est parfois utilisé pour désigner les deux villes. Leighton-Buzzard a également été jumelée avec Titisee-Neustadt en 1991.

 

Depuis le mois de juillet 2009, la Ville de Coulommiers est jumelée avec la Ville de Graiguenamanagh, (irlandais : Graig na Manach, qui signifie «village des moines") du Conté de Kilkenny, au sud-est de l’Irlande, qui compte environ 1700 habitants. Graiguenamanagh est la ville d’origine de Fiacre, fêté tous les ans à Coulommiers au mois de septembre à l’occasion de la Fête de la Saint Fiacre.

 

Source : wikipédia

Pour plus de renseignements, veuillez contacter le comité de Jumelage au 01 64 75 80 00

 

tl_files/decouvrir/Graiguenamanagh.jpgLe 5 juillet 2009 signature du jumelage à Graiguenamanagh