• 01 64 75 80 00
  • 13 rue du général de Gaulle 77120 Coulommiers

    L’actualité du Conservatoire


    Portail extranet familles

    Depuis la rentrée, le Conservatoire s’est doté d’un portail extranet famille qui va permettre aux familles de consulter leurs dossiers, les bulletins d’évaluations, se réinscrire et régler les cotisations en ligne en cliquant ici .

    De même, les personnes extérieures souhaitant s’inscrire au Conservatoire peuvent déposer leur (s)  demande (s)  sur ce lien, en cliquant sur « Préinscription ».

    Attention, toute préinscription sur le portail est une inscription sur liste d’attente qui doit être confirmée par mail au Conservatoire avant le 30 avril de l’année scolaire en cours.

     

    Conseil d’Établissement du Conservatoire

    Le Conseil d’Établissement du Conservatoire a été créé par délibération du Conseil Municipal du 18/10/2017.

    Les élections des représentants de parents d’élèves et d’élèves du Conservatoire ont eu lieu le MERCREDI 8 NOVEMBRE 2017.

    Procès Verbal des élections du Conseil d’Établissement

     

    Mise en place de la résidence chœurs

    Pour la 5ème année consécutive une résidence d’artistes est mise en place au sein du Conservatoire, en partenariat avec La Belle Saison.

    La Chorale d’enfants dirigée par Léonore Guizard et accompagnée au piano par Mathieu Boirleaud,  est au centre du projet avec la mise en œuvre d’un conte musical écrit et composé par Franck Lanone (pianiste accompagnateur de la classe de chant). Arnaud Guillou, chanteur et metteur en scène en résidence, interviendra mensuellement pour donner vie au récit et à la musique en élargissant le rôle des 16 petits chanteurs à la scène et au spectacle vivant.

    Les séances de résidence ont débuté le mercredi 11 octobre dernier au Théâtre Municipal.

    Quelques photos de ce travail de mise en espace du corps sur la plateau:

    Ouverture d’un atelier jazz junior

    Le Conservatoire propose l’ouverture d’un atelier jazz junior qui va accueillir les musiciens dès la 3ème année d’apprentissage dans les disciplines suivantes:

    Saxophone, flûte traversière, trompette, trombone, clarinette, batterie, guitare basse, contrebasse.

    Xavier Lebeau, professeur de guitare basse, contrebasse et en charge de l’atelier jazz confirmé, dirigera ce nouvel atelier avec pour principaux objectifs l’initiation au blues et au jazz,

    et une approche de l’improvisation. 

    Si vous souhaitez bénéficier (ou faire bénéficier votre enfant) de cette pratique collective à moindre coût (26€ ou 35€ par trimestre)  et si vous souhaitez progresser dans l’écoute, le rythme, l’autonomie, la culture musicale….. Vous pouvez venir à la première séance/information de cet atelier le

                                         JEUDI 12 OCTOBRE à 19h30 salle Dave Brubeck avec Xavier Lebeau (bâtiment principal)

     

    Infos rentrée 2017-2018

    ATTENTION : Listes d’attente en piano, guitare, guitare électrique, violon, batterie, chant.

    Les inscriptions en liste d’attente sont valables 1 an. Si vous ne confirmez pas votre maintien pour la rentrée 2018-2019 au cours de l’année 2017-2018, la place retenue sera libérée pour une autre demande.

    Plus de renseignements au 01.64.75.18.51 ou ecoledemusique@coulommiers.fr ; adm.ecoledemusique@coulommiers.fr .

    PLANNING 2017-2018 DES COURS COLLECTIFS:

    Cours de Formation musicale (solfège) : Planning FM 17-18 PDF

    Ateliers d’Éveil musical: Planning des ateliers d’éveil musical 2017-2018 PDF

    Parcours découverte: PLANNING 2017-2018. PDF

    Disciplines collectives: Planning disciplines collectives 17-18 PDF

    Classement de l’établissement par l’état

    Le saviez-vous ? l’Ecole de musique devient Conservatoire de Musique : Une consécration pour l’équipe, un label pour l’établissement.

     À l’initiative de la directrice Evelyne Leterme, une demande de classement de l’école de musique avait été déposée par la Ville à la Direction Régionale des Affaires Culturelles du Ministère de la Culture et de la Communication en février 2016. Le 24 avril dernier l’école municipale de musique est officiellement devenue un Conservatoire à Rayonnement Communal (CRC). Cette consécration vient couronner les efforts individuels et collectifs de toute l’équipe, depuis de nombreuses années.

    Ce label est un atout supplémentaire, une légitimité renforcée, une reconnaissance de la compétence de l’équipe enseignante et de l’offre pédagogique. Cela permettra d’être davantage soutenu par les différentes institutions, notamment l’Etat, sur de futurs projets innovants et des thématiques en lien avec les politiques en faveur de la jeunesse, de la diversité artistique et culturelle.

    Toute l’équipe (une partie des 23 professeurs sur la photo) vous attend au Conservatoire à partir du 4 septembre

     


    Derniers concerts de la saison 16-17

    Mercredi 28 juin à 18h30 au Théâtre Municipal: Orchestre à cordes dirigé par Elise Hochedé, orchestre à vents dirigé par Lionel Surin, ensemble de cuivres dirigé par Laurent Pézière

    Samedi 1er juillet à 20h30 au Théâtre Municipal: Classes de chant de Monique Trécan et Léonore Guizard. Avec la participation de la chorale d’enfants dirigée par Léonore Guizard et l’Ensemble Chorège dirigé par Monique Trécan. Accompagnements au piano: Franck Lanone et Nicolas Notebaer

    Dimanche 2 juillet à 16h à l’élise de Giremoutiers: Classe de saxophone d’Alain Guillard. Avec la participation de l’atelier jazz dirigé par Xavier Lebeau. Accompagnement au piano: Franck Lanone. A la batterie: Marc Bréhaut

                            

     

    Concert de restitution de la résidence percussions

    Dans le cadre du partenariat noué par la Ville de Coulommiers avec le Théâtre des Bouffes du Nord et « La Belle Saison », une résidence d’artistes a été mise en place cette année au sein des classes de percussions.

    La percussionniste Sandy Lhaïk du groupe les Drum de dames et Pascal Mathelon, directeur de la compagnie Poum Tchac,  ont ainsi engagé un travail mensuel avec un groupe d’élèves issus des deux classes de batterie de Marc Bréhaut et Hervé Druelle.

    Les ateliers qui ont été encadrés sur place par Marc Brehaut, ont donné naissance à un programme de plusieurs pièces composées spécifiquement pour la résidence.

    Utilisant les éléments éclatés de la batterie, les élèves ont joué ensemble différents rythmes avec une mise en espace, des chorégraphies et des jeux de lumière à la manière des Drum de dames qui se sont associées au groupe à plusieurs reprises.

     Le formidable résultat de ce travail a été rendu lors du concert de restitution  MERCREDI 31 MAI 2017 à 20h au Théâtre de Coulommiers.

    La vidéo du spectacle ici :

    https://drive.google.com/file/d/0BwD0F7MEKf5dMTFydzdYZmQ5MEk/view?usp=drivesdk

     

      


     

    Heure Musicale au Théâtre

    Superbe prestation de l’ensemble des participants pour la 4ème et dernière Heure Musicale de la saison. Bravo aux élèves de Nicolas Notebaert et Mathieu Boirleaud (piano), Estelle Vanouche (violon), Léonore Guizard et Monique Trécan (chant et chorale d’enfants), Stéphane Vaillant (trompette), Didier Casciano (flûte), Marc Bréhaut et Hervé Druelle (batterie-percussions).

     

    Place aux orchestres

    Dans le cadre du partenariat noué avec les écoles de Musique du Pays Fertois de La Ferté sous Jouarre et des Troubadours de La Ferté Gaucher, l’école de musique a participé à une grande rencontre d’orchestres du Territoire qui a eu lieu Dimanche 14 mai à la Ferté Gaucher. L’orchestre à cordes dirigé par Elise Hochedé et l’orchestre à vents dirigé par Lionel Surin se sont produit et se sont associés au grand final réunissant toutes les formations instrumentales du concert, avec 125 musiciens qui ont magistralement interprété Game of Thrones. Rendez-vous le dimanche 18 mars 2018 à la Sucrerie de Coulommiers pour la suite de cette belle aventure!

                                             

    « Les mille et une nuits de Disney »

    Le samedi 13 mai à 20h30, la scène du Théâtre a accueilli les élèves des classes de piano de Marta Padros, Nicolas Notebaert et Evelyne Leterme pour une audition commune.
    Plongé dans une nuit étoilée, éloui par de chaudes lumières de soleil couchant et bercé par la voix de conteuse de Marta Padros, le public a été entraîné dans les aventures et les Mille et une nuits d’Aladdin, imaginées dans un scénario écrit par Nicolas Notebaert.
    Retenu prisonnier par le sultan d’Agrabah, Aladdin passe alors son temps à dormir et à rêver aux héros et princesses de notre enfance: Blanche Neige, Cendrillon, Pocahontas, La Reine des Neiges, les Aristochats…
    Beaucoup de poésie, de magie et de féerie pour ce beau spectacle musical dans lequel se sont produit 42 élèves tous costumés et applaudis par près de 200 personnes

                                                              

                                  

     

                       

    Stage d’Orchestre à Longchaumois

    Pour sa 24ème édition, le stage d’Orchestre encadré par des professeurs de l’Ecole de Musique propose un programme « Musique en montagne ».
    Organisé en partenariat avec l’A C V L (Animation Coulommiers Vacances Loisirs) de la ville, il se déroulera du mercredi 05 au mercredi 12 juillet 2017 au centre de vacances de LONGCHAUMOIS dans le Jura.C’est donc dans un cadre exceptionnel (petit village situé à 900 mètres d’altitude, à 15 km de Saint Claude et 20 km des Rousses), que les stagiaires découvriront avec les intervenants de l’Ecole de Musique le plaisir du travail d’orchestre dans différents styles musicaux, associé aux différentes activités « nature » proposées durant le temps libre par des animateurs diplômés (Tir à l’arc, VTT, golf, tennis, visites de sites, randonnées …).

    Formulaire d’inscriptions et détails :        intérieur bulletin inscription 2017

    Les élèves extérieurs sont les bienvenus !

    Un concert de clôture de stage est organisé durant le séjour.

    Date limite d’inscriptions: 15 juin 2017

    Renseignements au bureau:01.64.75.18.51 ou ecoledemusique@coulommiers.fr

     

     

    Heure Musicale au Théâtre

    Pour le 3ème volet des « Heures Musicales au Théâtre », l’Ecole a réuni les ateliers d’éveil musical 5 et 6 ans, les classes de cor, accordéon, guitare classique , piano et l’atelier jazz.

    Le mardi 21 mars au Théâtre Municipal, des plus petits aux plus grands et leurs ainés, les élèves ont été chaleureusement applaudis ainsi que leurs professeurs Estelle Vanouche (ateliers 5 et 6 ans) Micheline Laigle (accordéon), Lionel Surin (cor), Claire Viallon (guitare), Marta Padros (piano) et Xavier Lebeau (atelier jazz).

     

    Heure Musicale spéciale Musiques Actuelles

    Public nombreux ce dimanche 5 mars à 16h au Théâtre Municipal pour applaudir  « Les décibels » du Domaine Emmanuel, les « Croks » et « Zic Zac » ,les ateliers musiques actuelles de l’école, dirigés par Hervé Druelle, et le groupe invité d’honneur exceptionnel « Le fil de l’eau ».

     

    Le Roi David

    Le Roi David est un drame lyrique de Pierre Morax dont Arthur Honegger, grand nom de la musique du XXème siècle, a écrit un oratorio en 1924.                                                   Cette œuvre, historique autant que biblique, raconte le destin du berger David qui deviendra roi d’Israël.

    Sous la baguette du chef havrais Jean Legoupil, bien connu des columériens, vous pourrez assister à cette grande fresque musicale et applaudir une équipe de jeunes et talentueux chanteurs, musiciens et comédiens dont notre nouveau professeur de chant Léonore Guizard dans le rôle soliste de l’Ange. Vous retrouverez également plusieurs enseignants de l’école de musique ; Didier Casciano (flûte), Josiane Mallet (clarinette), Stéphane Vaillant (trompette), Lionel Surin (cor), Marc Bréhaut (percussions), Xavier Lebeau (contrebasse), Franck Lanone (piano), Nicolas Notebaert (orgue électronique). Ils seront entourés de trois ensembles vocaux du territoire : Chorège (dirigé par Monique Trécan, professeur de chant à l’école de musique), Capella et Montebruni.

    Pas moins de 100 choristes, un orchestre composé essentiellement de nos excellents professeurs, trois jeunes chanteurs solistes, deux jeunes comédiens…  Une affiche de rêve pour un magnifique spectacle musical.

    Ne manquez pas ce rendez-vous le DIMANCHE 26 FEVRIER 2017 à 16h à l’église Saint-Denys-Sainte-Foy de Coulommiers.

    Réservations à l’Office de Tourisme de Coulommiers (01.64.03.88.09).

    Les élèves inscrits à l’école de musique bénéficient d’un tarif réduit sur ce concert (8€ au lieu de 12€).

    Une invitation au voyage

    De Debussy à Rachmaninoff, en passant par Strauss et ses valses, les jeunes pianistes de la classe de Mathieu Boirleaud nous ont fait voyager à travers l’Europe des 19ème et début 20ème siècle grâce aux souvenirs d’un amateur de musique… Avec l’Orient express sur scène et des escales savamment orchestrées, cette belle audition a fait l’unanimité ce mercredi 1er février au Théâtre.

     


     

    Heures Musicales au Théâtre, auditions, concerts, rencontres …

    La première heure musicale de la saison a eu lieu mercredi 25 janvier au Théâtre en compagnie des élèves des classes de violon, trompette, piano, clarinette, saxophone….

    Un programme varié allant du classique au jazz en passant par un medley des Beatles a charmé l’auditoire présent. Merci aux élèves et à leurs professeurs Élise Hochedé (violon), Sophie Wenclik (violoncelle), Stéphane Vaillant (trompette), Josiane Mallet (clarinette), Alain Guillard (saxophone) et Évelyne Leterme (piano).

     

    Retrouvez ci-dessous toutes les dates de la saison 2016-2017 de l’école de musique:

    ATTENTION: Changement de date pour l’audition des classes de piano de Marta Padros, Nicolas Notebaert et Évelyne Leterme

    Samedi 13 mai 2017 à 20h30 au Théâtre à la place de Dimanche 28 mai (weekend de l’ascension)

                                saison-musicale-2016-2017


    Concert de Noël à l’école de musique

    La chorale d’enfants dirigée par Léonore Guizard et accompagnée au piano par Mathieu Boirleaud, a donné un concert de Noël mercredi 14 décembre dernier, suivi d’un sympathique goûter. Une quinzaine d’enfants de 6 à 12 ans ont interprété les classiques de Noël devant les parents venus les applaudir.

     

    Résidence Percussions dans le cadre de La Belle Saison

    La séance de présentation de la résidence a eu lieu mardi 11 octobre.

    Une douzaine d’élèves issus des classes de batterie de Marc Bréhaut et Hervé Druelle étaient présents pour cette première très réussie, menée tambour battant par Pascal Mathelon, directeur artistique de la compagnie Poumtchac et compositeur des pièces proposées sur cette résidence, ainsi que Sandy Lhaïk de la compagnie les « drum de dames ».

    L’envie, la motivation et la joie des élèves a enthousiasmé les intervenants ainsi que Marc Bréhaut, professeur coordinateur sur place.

    Un travail est donc entamé avec beaucoup d’ardeur et à raison d’une séance mensuelle, le concert prévu le mercredi 31 mai au Théâtre Municipal, sera la restitution de ces ateliers avec un programme festif et flamboyant.

    OLYMPUS DIGITAL CAMERA

    OLYMPUS DIGITAL CAMERA

    OLYMPUS DIGITAL CAMERA

    OLYMPUS DIGITAL CAMERA

    OLYMPUS DIGITAL CAMERA

    OLYMPUS DIGITAL CAMERA

    OLYMPUS DIGITAL CAMERA

    OLYMPUS DIGITAL CAMERA

    OLYMPUS DIGITAL CAMERA

    Découvrez la compagnie des « Drum de dames » ici : http://www.poumtchac.com/ddm/drum-de-dames/

    RENTRÉE 2016-2017

    LISTES D’ATTENTE en batterie, clarinette, guitare basse, contrebasse, chant, guitare, guitare électrique, piano.

    PLACES DISPONIBLES accordéon, flûte traversière, saxophone, cor, trombone, tuba, violoncelle.

     

    Stage d’orchestre à Longchaumois

    Comme tous les ans le stage d’orchestre organisé par l’école de musique en partenariat avec le service Éducation, s’est déroulé à Longchaumois dans le Jura, au « Nid », bâtiment appartenant à la ville de Coulommiers. Du 5 au 12 juillet, 24 stagiaires encadrés par 6 professeurs de l’école ont pu travailler un programme de musique d’orchestre et préparer en 5 jours le concert de clôture. Travail de détails par pupitres le matin, répétition commune en orchestre l’après-midi, pauses loisirs organisées par des animateurs http://www.poumtchac.com/ddm/drum-de-dames/diplômés, soirées à thèmes …. cette semaine a été riche en partage pour les musiciens et les intervenants.

    img_0441 img_0432 img_0443

    img_0469 img_0522 img_0487

    img_0467  img_0435 img_0893

    img_0765 img_0574 img_0484

    img_0695 img_0656 img_0820

    img_0853 img_0876 img_0858

     

    Concert de restitution de la résidence Quintegr’al

    Dans le cadre du partenariat avec La Belle Saison, le Quintette de cuivres Quintegr’al, en résidence cette année à l’École de Musique, a mené des ateliers mensuels au sein de l’orchestre à vents dirigé par Lionel Surin.

    Une formation d’une vingtaine de musiciens issus des classes de cuivre a été constituée à cette occasion et des arrangements sur le modèle d’un quintette de cuivres  (2 trompettes, 1 trombone, 1 cor, 1 tuba) ont été travaillés sous la baguette de Guillaume Merlin, corniste de Quintegr’al.

    Le concert de restitution de cette résidence a eu lieu le mercredi 1er juin au Théâtre Municipal, suivi d’un concert de Quintegr’al.

    DSC_0089 DSC_0091

    DSC_0095  DSC_0098

    DSC_0109   DSC_0110

    DSC_0113 DSC_0114

    DSC_0115 DSC_0124

     

     

    Concert annuel des élèves

    La salle de La Sucrerie était comble dimanche 22 mai pour le concert des élèves de l’école municipale de musique.  Mme Véronique Maassen, maire adjointe aux Affaires culturelles, accueillit les 800 spectateurs présents, aux côté d’Evelyne Leterme, directrice de l’école.

    Cette année, toute l’équipe avait souhaité renoué avec le traditionnel grand concert annuel à thème qui avait été abandonné il y a quelques années pour laisser place aux heures musicales au Théâtre, réparties sur l’année.
    C’est donc l’ensemble des 18 disciplines enseignées, et 250 élèves issus des différentes classes instrumentales, ateliers jazz et musiques actuelles, chorale, ensembles, orchestres à cordes et à vents qui ont repris des extraits de célèbres comédies musicales (Cats, Notre Dame de Paris, Roméo et Juliette, Grease, Flashdance, Hello Dolly, Cabaret, Mary Poppins ….).
    Costumes pour certains, accessoires, diaporama , et intermèdes musicaux pendant les changements de tableaux ont fait de ce concert un véritable spectacle apprécié à la hauteur du travail fourni.
    Evelyne Leterme remercia l’ensemble des professeurs pour la qualité des prestations et Mme Véronique Maassen, maire adjointe aux Affaires culturelles, pour sa présence .

              005     004

              019    025

              027    030

             035     042

            050    048

           062   060

           068   074

          088   096

          100  143

          107   114

          122   127

         019   129

    Stage d’orchestre

    Pour sa 23ème édition, le stage d’Orchestre encadré par des professeurs de l’Ecole de Musique propose un programme « Musique en montagne ».

    Organisé en partenariat avec l’A C V L (Animation Coulommiers Vacances Loisirs) de la ville, il se déroulera du samedi 05 au samedi 12 juillet 2016 au centre de vacances de LONGCHAUMOIS dans le Jura.

    C’est donc dans un cadre exceptionnel (petit village situé à 900 mètres d’altitude, à 15 km de Saint Claude et 20 km des Rousses), que les stagiaires découvriront avec les intervenants de l’Ecole de Musique le plaisir du travail d’orchestre dans différents styles musicaux, associé aux différentes activités « nature » proposées durant le temps libre par des animateurs diplômés (Tir à l’arc, VTT, golf, tennis, visites de sites, randonnées …).

    Un concert de clôture du stage aura lieu le dimanche 10 juillet à la salle polyvalente de Longchaumois (horaire à confirmer).

    Renseignements et conditions d’inscription (à partir de la 3ème année de pratique instrumentale) au bureau (01.64.75.18.51).

     affiche stage longchaumois - juillet 2016

    Rencontre d’orchestres

    Les orchestres à cordes et à vents, dirigés par Élise Hochedé et Lionel Surin, ont participé à la 3ème édition des rencontres d’orchestres du territoire organisée en partenariat avec l’école de musique du Pays Fertois (La Ferté sous Jouarre) et les Troubadours ( section école de musique) de la Ferté Gaucher.

    Près de 50 musiciens de notre étions d’tablissement étaient présents à la grande soirée musicale orchestrée par Hervé Le Lièpvre, directeur de l’école de musique du Pays Fertois ce samedi 9 avril à La Ferté sous Jouarre.

    Un final éblouissant formé des orchestres des 3 écoles de musique a rassemblé 120 musiciens.

    134

    Audition Guitare-Violon

    Le mardi 22 mars à 19h au Théâtre a eu lieu une rencontre des classes de guitare, guitare électrique et violon ainsi que l’association de l’ensemble de guitares et de  l’orchestre à cordes. Claire Viallon, Nicolas Sokolowski et Élise Hochedé ont présenté le travail commun de leurs élèves.

    Une belle initiative couronnée de succès.

      D    IMG_0008

    IMG_0083    IMG_0020

    IMG_0041   IMG_0087

    IMG_0025   IMG_0045

    IMG_0092   IMG_0056

     IMG_0005   IMG_0035

    Bonjour Mr Beethoven

    Bel hommage à Beethoven dimanche 20 mars au Théâtre Municipal.

    Le récit de sa vie était illustré à l’écran et sur un beau scénario écrit par Mathieu Boirleaud, les élèves des 4 classes de piano ont interprété des œuvres devant le compositeur… en personne!

                                               

    OLYMPUS DIGITAL CAMERA   Sierra Exif JPEG

    DSC_0248        DSC_0286

    DSC_0283   DSC_0270

    DSC_0300

     

    Stage de guitare

    La première édition du stage de guitare organisé par les professeurs Claire Viallon et Nicolas Sokolowski pendant les vacances d’hiver, a été une belle réussite.

    Douze élèves de tous âges et de tous niveaux étaient inscrits pour une semaine de travail intensif, avec au quotidien des mini concerts de restitution des ateliers de la journée.

    Cette semaine consacrée à l’approfondissement des connaissances instrumentales et à la pratique collective, a été aussi l’occasion d’une rencontre entre les univers différents de la guitare classique et de la guitare électrique.

    Avec la guitare électrique, les musiques actuelles ont été largement sollicitées par les stagiaires, orientant largement les objectifs pour faire de ce stage une découverte de cette forme d’expression musicale si appréciée des jeunes.

    OLYMPUS DIGITAL CAMERA

    OLYMPUS DIGITAL CAMERA     OLYMPUS DIGITAL CAMERA

    OLYMPUS DIGITAL CAMERA

    CONCERT DES PROFESSEURS

    Salle comble et plébiscite du public au concert des professeurs samedi 13 février. Magnifique soirée musicale offerte aux 300 personnes de l’auditoire du Théâtre Municipal.

    Avec un programme varié allant du classique au jazz, et d’émouvants hommages rendus à David Bowie et Michel Delpech, les professeurs ont montré tout leur talent d’artistes interprètes.

    Un immense bravo à:

    Micheline Laigle (accordéon), Élise Hochedé (violon), Josiane Mallet (clarinette), Lionel Surin (cor), Mathieu Boirleaud (piano), Monique Trécan (chant), Léonore Guizard (chant), Franck Lanone (piano), Sophie Wenclik (violoncelle), Nicolas Notebaert (piano), Stéphane Vaillant (trompette), Laurent Pézière (tuba), Pascal Boulan (trombone), Alain Guillard ( saxophone), Claire Viallon (guitare), Nicolas Sokolowski (guitare électrique), Marc Bréhaut (batterie), Xavier Lebeau (contrebasse), Hervé Druelle (batterie) et avec la participation de Céline Da Costa (basse) du Service Culturel.

                                             

    DSC_0406

                                                DSC_0410

    DSC_0415

      DSC_0428  DSC_0423

    DSC_0452   DSC_0450           DSC_0447

    DSC_0463    DSC_0478

                                             DSC_0487

                    DSC_0498

    DSC_0510   

                                           DSC_0525

     

    Audition Musiques Actuelles

    L’audition Musiques Actuelles de l’École Municipale de Musique a eu lieu dimanche 7 février au Théâtre. Hervé Druelle, responsable des ateliers Zic Zac débutant et confirmé, avait invité deux groupes locaux pour l’occasion: Wazza (La Ferté sous Jouarre) et un groupe du Domaine Emmanuel (Hautefeuille).

    L’énergie déployée sur scène a été transmise à un auditoire d’une centaine de personnes très enthousiastes, venues applaudir ces passionnés de pop-rock et variété internationale.

    Zic Zac, atelier confirmé

    DSC00551

    DSC00503

     

    Wazza (La Ferté sous Jouarre)

    DSC00523

     

    Groupe du Domaine Emmanuel (Hautefeuille)

    DSC00472

     

    Zic-Zac, atelier débutant

    DSC00488

     

    Résidence d’artistes à l’école de musique

    La résidence cuivre conduite à l’Ecole municipale de musique par l’ensemble Quintegr’al depuis le 14 octobre dernier, a mis en place un orchestre de cuivres.

    Une vingtaine d’élèves des classes de trompette, trombone, tuba et cor se sont inscrits ainsi que quelques musiciens venus d’établissements du territoire (Boissy-le-Châtel, La Ferté-sous-Jouarre).

    Les séances de travail ont lieu chaque mois, pour préparer un concert de restitution qui aura lieu le mercredi 1er juin 2016 à 19h au Théâtre de Coulommiers.

    Parallèlement à ces interventions au sein de l’école de musique, Guillaume Merlin, corniste de Quintegr’al, mène avec ses collègues des actions pédagogiques de découverte sur des écoles élémentaires de Coulommiers.

    Ce dispositif soutenu par les élus de la Ville, est réalisé dans le cadre de la Belle Saison et du partenariat avec le Théâtre des Bouffes du Nord .

    20151118_185934

     

     

     

     

     

     

     

    Renseignements au 01.64.75.18.51