• 01 64 75 80 00
  • 13 rue du général de Gaulle 77120 Coulommiers

    Fonctionnement

    Fonctionnement

    L’organisation pédagogique est décrite en détail dans le «Règlement des études », document fondateur de l’Ecole municipale de Musique porté à la connaissance des familles et remis aux nouveaux adhérents  à chaque rentrée scolaire.

    Un Règlement intérieur, dans lequel sont mentionnées les principales règles de collectivité, est également délivré à chaque famille lors de l’inscription.

    Voici en quelques lignes, les principales modalités concernant le déroulement des études :

    Le cursus s’organise en cycles s’étendant sur plusieurs années et offrant aux élèves la possibilité d’une progression plus personnalisée et mieux adaptée au rythme de chacun, sans pour autant minimiser le caractère exigeant de l’apprentissage de la musique.

    Les niveaux des cours d’instrument et de chant sont regroupés en 3 cycles, les niveaux des cours  de formation musicale sont regroupés en deux cycles.

    Un niveau « hors cursus » a été crée pour les élèves adultes ne souhaitant pas passer d’évaluation et être inscrits dans le schéma de la pyramide des niveaux.

    Une évaluation annuelle a lieu chaque année pour tous les élèves devant un jury de professionnels.

    Les résultats des évaluations déterminent le niveau dans lequel l’élève devra poursuivre ses études musicales au cours de l’année suivante.

    La formation musicale est obligatoire excepté pour les élèves « hors cursus ».

    La pratique collective est obligatoire et intégrée dans la formation globale de chaque élève inscrit, excepté pour les élèves « hors cursus ».

    Les élèves inscrits sont tenus de participer aux manifestations organisées par l’Ecole municipale de Musique.

    Tarifs Ecole municipale de musique 2015-2016