• 01 64 75 80 00
  • 13 rue du général de Gaulle 77120 Coulommiers

    Monique Trécan

    Monique CV photoChant, Chorale d’enfants

    «La respiration, c’est la vie. Chanter, c’est respirer. C’est aussi contribuer à l’épanouissement physique de tout l’être. Faire jaillir la musique de l’instrument corps conduit à une plus grande maîtrise de soi, en toute occasion»

    Soprano, Monique Trécan est titulaire d’un 1er Prix d’Art Lyrique, d’une Licence de Concert de l’Ecole Normale de Musique de Paris, et lauréate du Concours des Voix d’Or catégorie Opéra.

    Elle a eu l’occasion de parfaire son art auprès d’artistes internationaux tels que Rita Streich, Leïla Gencer, Gérard Souzay. Son répertoire, qui s’étend de la mélodie à la musique sacrée et à l’opéra, l’a conduite sur de nombreuses scènes européennes et jusqu’au Japon. Sa musicalité a amené plusieurs compositeurs à écrire pour elle (Xavier Darasse, Jean Legoupil et plus près de nous Franck Lanone).

    En outre, professeur de chant et chef de chœur au sein des écoles de musique de Coulommiers et de La Ferté sous Jouarre, elle est à l’origine de la programmation de nombreux concerts dans la région.

    Elle enseigne le chant à l’Ecole municipale de Musique de Coulommiers depuis 1987.