• 01 64 75 80 00
  • 13 rue du général de Gaulle 77120 Coulommiers

    Pascal Boulan

    Pascal BTrombone

    « Le Trombone… a tous les accents graves ou forts de la haute poésie musicale, depuis l’accent religieux imposant et calme, jusqu’aux clameurs forcenées de l’orgie » Hector Berlioz

    C’est sur le Bassin d’Arcachon dont il est originaire que Pascal Boulan joue ses premières notes avec son père, lui-même tromboniste et directeur de l’Ecole de Musique d’Arcachon.

    Après une médaille d’or au CNR de Bordeaux, dans la Classe de Mr André Siot, il intègre la Classe de Mr Michel Becquet au CNSM de Lyon. Il en ressort avec une Mention TB et entame un cycle de perfectionnement en musique de chambre au CNSM de Paris.

    Son parcours musical lui a permis de côtoyer diverses formations telles que l’Orchestre de Paris, l’Orchestre National de Lyon, l’Opéra de Paris, le Big Band de Lionel Belmondo, pour ne citer qu’eux.

    Son goût pour les différentes formes de musique l’a conduit jusqu’à Disneyland Paris où il joue au quotidien un vaste répertoire alliant classique, swing, New Orleans ou jazz au sein de formations musicales variées (big band, marching band, quintette, ensemble de cuivres…).

    Il enseigne à l’Ecole Municipale de Musique depuis la rentrée 2012-2013.