• 01 64 75 80 00
  • 13 rue du général de Gaulle 77120 Coulommiers

    Le PLU

    La Ville de Coulommiers a décidé de prescrire la révision de son Plan Local d’Urbanisme (PLU) et l’élaboration d’une Aire de mise en Valeur de l’Architecture et du Patrimoine (AVAP).

    Aujourd’hui, la révision du PLU et l’élaboration de l’AVAP sont l’occasion pour les Columériens de participer aux choix de développement et d’aménagement futurs de Coulommiers au cours des dix prochaines années. 

    Qu’est-ce qu’un P.L.U. ?

    Le PLU est un document juridique qui cadre le développement de la commune pour les années à venir en terme de population, d’aménagements, d’environnement… C’est l’expression du visage futur de Coulommiers.

    Reflet d’une véritable politique urbaine, il est un document à la fois stratégique et opérationnel. Il privilégie la prise en compte globale des enjeux et le projet urbain. Lisible pour les citoyens, il facilite la concertation.

    Le PLU est l’outil de référence pour accorder ou refuser les permis de construire. Il définit la destination du sol (habitations, activités, espaces naturels…) et les conditions d’implantation des éventuelles constructions (hauteur, stationnement, surface de plancher constructible…).

    Avec l’étude AVAP, il permet de protéger  et mettre en valeur les éléments remarquables de votre cadre de vie (espaces boisés, chemins, monuments, …).