• 01 64 75 80 00
  • 13 rue du général de Gaulle 77120 Coulommiers

    PLU

    PLU

    La Ville de Coulommiers a décidé de prescrire la révision de son Plan Local d’Urbanisme (PLU) et l’élaboration d’une Aire de mise en Valeur de l’Architecture et du Patrimoine (AVAP).

    Aujourd’hui, la révision du PLU et l’élaboration de l’AVAP sont l’occasion pour les Columériens de participer aux choix de développement et d’aménagement futurs de Coulommiers au cours des dix prochaines années. 

     

    Qu’est-ce qu’un P.L.U. ?

    Le PLU est un document juridique qui cadre le développement de la commune pour les années à venir en terme de population, d’aménagements, d’environnement… C’est l’expression du visage futur de Coulommiers.
    Reflet d’une véritable politique urbaine, il est un document à la fois stratégique et opérationnel. Il privilégie la prise en compte globale des enjeux et le projet urbain. Lisible pour les citoyens, il facilite la concertation.
    Le PLU est l’outil de référence pour accorder ou refuser les permis de construire. Il définit la destination du sol (habitations, activités, espaces naturels…) et les conditions d’implantation des éventuelles constructions (hauteur, stationnement, surface de plancher constructible…).
    Avec l’étude AVAP, il permet de protéger  et mettre en valeur les éléments remarquables de votre cadre de vie (espaces boisés, chemins, monuments, …).

     

    PLU : modification simplifiée

    Le PLU, approuvé en mars 2007 va faire l’objet d’une modification simplifiée. Le projet peut être consulté du 8 juin 2017 au 10 juillet 2017.

    En quoi consiste cette modification ?

    Le projet de modification simplifiée a pour objet :
    – Sur le règlement et le zonage de la zone UX et du secteur UXa :
    * autoriser les constructions et installations nécessaires aux services publics et d’intérêt collectif et leur annexe sans condition, et modifier le périmètre du secteur UXa
    * autoriser l’extension des installations classées existantes constituant une réserve de stockage de véhicules
    * autoriser les constructions et installations destinées au stockage ou au traitement d’ordures ménagères ou résidus urbains, exclusivement si elles sont liées à des installations de stockage ou de traitement existantes sur l’unité foncière

    – Sur le règlement du secteur UBe, afin d’y autoriser les logements sociaux sans lien avec les équipements implantés sur la zone

    – Sur la suppression d’un Espace Boisé Classé qui est identifié au niveau du futur aménagement routier à l’intersection de la rue Sainte-Marguerite et de l’avenue de Rebais qui constitue une erreur matérielle au moment de son classement au PLU

    – Sur la suppression de l’emplacement réservé n°17 – vois de desserte commune – qui n’a plus lieu d’être du fait de la création de la rue du Pré Meunier.

    Comment consulter le dossier ?

    Période de consultation
    Le projet de modification simplifiée sont mis à disposition du public du jeudi 8 juin au 7 juillet inclus afin que les habitants puissent prendre connaissance des modifications souhaitées et formuler leurs observations.

    À l’issue de la mise à disposition, le bilan sera présenté au Conseil Municipal et le projet, éventuellement modifié pour tenir compte des observations du public, sera ensuite soumis à l’approbation du Conseil Municipal.

    Consultation en mairie
    Le dossier de modification simplifiée et un registre d’observations à feuillets non mobiles sont tenus à la disposition du public à l’Hôtel de Ville et  à la Direction des Services Techniques – 17 boulevard de la Marne, pendant la durée de la mise à disposition, aux horaires suivants, à l’exception des dimanches et jours fériés. (lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30)

    Le public pourra consigner ses observations dans le registre ouvert à cet effet ou les adresser par écrit à l’adresse suivante :

    Monsieur le Maire – Modification simplifiée du PLU
    Hôtel de Ville, 13 Rue du général de Gaulle
    77120 Coulommiers

    Dossier en ligne
    Vous pouvez télécharger directement le dossier de modification simplifiée ci-dessous.

    P3 – Extraits du plan de zonage modifié – V2
    P2 – Extraits du règlement modifié
    P1 – notice modif simpl n°2
    Liste des pièces – modification simplifiée n°2