• 01 64 75 80 00
  • 13 rue du général de Gaulle 77120 Coulommiers

    Alerte Canicule – Niveau 3

    Alerte Canicule – Niveau 3

    Compte tenu des températures prévues pour les prochains jours et d’une chaleur persistante dans le département, le Préfet a décidé le déclenchement du niveau 3, alerte canicule, du plan canicule départemental.

    En plus de l’ouverture de la plate-forme téléphonique d’information « canicule » accessible au 0 800 06 66 66, la Direction générale de la santé rappelle que des conseils simples permettent de protéger sa santé, en particulier pour les personnes les plus à risques (personnes âgées de plus de 65 ans, personnes handicapées ou malades à domicile, personnes dépendantes, femmes enceintes, parents de jeunes enfants…) :

    • Buvez régulièrement de l’eau sans attendre d’avoir soif ;
    • Rafraîchissez-vous et mouillez-vous le corps (au moins le visage et les avants bras) plusieurs fois par jour ;
    • Mangez en quantité suffisante et ne buvez pas d’alcool ;
    • Evitez de sortir aux heures les plus chaudes et passez plusieurs heures par jour dans un lieu frais (cinéma, bibliothèque municipale, supermarché, musée…) ;
    • Maintenez votre logement frais (fermez fenêtres et volets la journée, ouvrez-les le soir et la nuit s’il fait plus frais) ;
    • Pensez à donner régulièrement de vos nouvelles à vos proches et, dès que nécessaire, osez demander de l’aide ;
    • Si nécessaire, demandez conseil à votre médecin traitant, tout particulièrement en cas de problème de santé ou de traitement médicamenteux régulier (adaptation de doses par exemple).

    Alerte canicule – Niveau 3

    Alerte canicule – Niveau 3

    Compte tenu des températures prévues pour les prochains jours et d’une chaleur persistante, la préfecture de Seine-et-Marne a enclenché le niveau 3 Alerte Canicule.

    Le plan canicule de la Ville est établi sur le modèle national et prévoit d’appliquer certaines mesures selon le niveau d’urgence canicule (de 1 à 4). Les niveaux 1 et 2 prévoient la communication de conseils tels
    que se faire connaitre auprès du CCAS au 01 64 75 80 12, ou bien appliquer quelques consignes (pendant la journée, fermer les volets, rideaux et fenêtres, essayer de se rendre dans un endroit frais ou climatisé trois heures par jour, boire au moins 1.5 litre d’eau par jour, même sans soif…).
    Le niveau 3, déclenché par la Préfecture, prévoit la mise en œuvre d’actions de prévention et de gestion au niveau local : distribution de bouteilles d’eau, mise à disposition de lieux aérés et frais.
    Le niveau 4 correspond à une canicule avérée exceptionnelle, très intense et durable. Cette situation nécessite une prise en charge assurée par les autorités nationales.

    Retrouvez l’intégralité du plan canicule en cliquant sur le lien ci-dessous :

    Plan canicule – Ville de Coulommiers – 2015