Face à l’épisode de sécheresse, le préfet de Seine-et-Marne a pris un arrêté de restriction d’usage de l’eau applicable à Coulommiers, qui a atteint le seuil « Alerte ».
Il est donc interdit :
- de laver des véhicules, sauf dans les stations professionnelles, ainsi que pour les véhicules ayant une obligation réglementaire (véhicules sanitaires ou alimentaires) ou techniques (bétonnière, etc.) et pour les organismes liés à la sécurité.
- d’arroser les pelouses, les espaces verts publics ou privés et les espaces sportifs de toute nature.
- d’arroser les massifs floraux entre 8 h et 20 h.
- de remplir les piscines privées
- d’alimenter les fontaines publiques en circuit ouvert
Le lavage des voies et des trottoirs et de nettoyer des terrasses et des façades ne faisant pas l’objet de travaux, doit être limité au stricte nécessaire.
La préfecture rappelle, par ailleurs, que ces mesures de restriction ne sont pas applicables si l’eau provient de réserves d’eau pluviale ou d’un recyclage.
Retrouvez toutes les mesures de restriction : Arrêté préfectoral du 31 juillet 2019
Publié le 18 juillet 2019