• 01 64 75 80 00
  • 13 rue du général de Gaulle 77120 Coulommiers

    Artistes en herbe ? Groupe en devenir ? Un tremplin musical est organisé dans le cadre de Coul’rock

    Artistes en herbe ? Groupe en devenir ? Un tremplin musical est organisé dans le cadre de Coul’rock

    Après « Coul’Percu » qui avait rassemblé des percussionnistes amateurs et professionnels de toutes influences en février 2019, place au Rock ! A l’initiative d’Hervé Druelle, professeur au Conservatoire de Coulommiers, « Coul’Rock » est un événement à ne pas manquer dans la Saison culturelle à venir en partenariat avec la scène de Musiques Actuelles File 7. Le programme s’articulera autour des techniques essentielles et indispensables à tout bon groupe de rock s’adonnant à la composition ou revisitant les grands tubes.

    Dans ce cadre, un tremplin musical est organisé samedi 21 décembre 2019 au File 7 (Scène de Musiques Actuelles de Magny-le-Hongre). 4 groupes seront sélectionnés et auront l’opportunité de participer à des ateliers de perfectionnement. Ils pourront alors être coachés sur l’expression scénique, la cohésion basse – batterie, la gestion des effets guitares, l’écriture et la technique vocale.

    Tous se produiront en concert à la Sucrerie, lors du grand concert du soir, en 1ère partie du groupe pop/rock La Veine, l’un des lauréats de la 2ème édition du concours départemental de la chanson.

    Pour plus d’informations, veuillez contacter le Conservatoire de musique de Coulommiers : au 01 64 75 18 51 ou à secr.conservatoire@coulommiers.fr

     

    Publié le 24 octobre 2019