• 01 64 75 80 00
  • 13 rue du général de Gaulle 77120 Coulommiers

    Ça tourne à Coulommiers / Appel à figurants

    Ça tourne à Coulommiers / Appel à figurants

    Du mercredi 25 au dimanche 29 Octobre, une équipe de cinéma va investir la ville.
    Ambroise Michel (PLUS BELLE LA VIE, CUT, L’OUTSIDER), vient réaliser son court métrage, Lendemains Funèbres, sur ses terres natales. A cette occasion, il fait appel à des figurants bénévoles pour figurer dans son film !

    L’histoire est la suivante : Edouard, employé des pompes funèbres, mène une vie bien tranquille. La routine : travail, retour à la maison, dîner cuisiné par sa femme et lecture d’une histoire pour endormir sa fille. Un soir pas comme les autres, sa fille formule une étrange prière. Elle prédit la mort d’un des membres de sa famille le lendemain. Et chaque soir, la même rengaine. Jusqu’à ce que le jour redouté arrive… elle annonce la mort de son père.

    Dans la scène concernée, Edouard fait un cauchemar, voyant sa famille assister à ses propres funérailles dans une église. La scène sera tournée le mercredi 25 octobre dans l’Eglise Saint-Denys Sainte-Foy de Coulommiers. L’équipe de tournage aura besoin de figurants de 12h30 à 20h00 pour interpréter les fidèles de l’église. Qui dit court métrage, dit budget très limité. Le projet est donc bénévole, mais toute l’équipe s’efforcera de vous faire vivre le meilleur moment possible durant cette expérience.

    Ambroise Michel s’engage également venir à discuter avec les figurants après la journée de tournage, signer quelques autographes et prendre quelques photos !

    Vous êtes intéressé ?
    Envoyez un mail à la production avec vos coordonnées et si possible, une photo de vous récente, de préférence un portrait et une photo en pied, à l’adresse suivante : castinglendemainsfunebres@gmail.com.

    La production recherche tous les profils. Parlez-en autour de vous, à vos amis, votre famille… Plus vous êtes nombreux, le mieux c’est !

    Toutes les informations concernant les horaires précis, la première réunion, les costumes, vous seront communiquées par e-mail.