• 01 64 75 80 00
  • 13 rue du général de Gaulle 77120 Coulommiers

    chantier rue de Coulommiers

    chantier rue de Coulommiers

    Dans le cadre de l’amélioration de la sécurisation et de l’accessibilité aux usagers, les Villes de Coulommiers et de Mouroux réalisent des travaux de réfection de la rue de Coulommiers, depuis début juin.

    Jeudi dernier, Pascal FOURNIER – adjoint au Maire de Coulommiers, et Philippe LOYAL- adjoint au Maire de Mouroux, étaient présents sur place pour constater l’avancement du chantier et s’assurer du respect du planning prévu. Les travaux seront bel et bien terminés avant la rentrée scolaire de septembre.

    Dans le prolongement de ces travaux de requalification, et afin de sécuriser le cheminement des piétons depuis le hameau des Parrichets, un trottoir d’1,40 mètre de large est actuellement réalisé.

    Pour limiter la vitesse des véhicules, les élus Columériens et Mourousiens ont sollicité l’avis technique et réglementaire du Département, co-financeur de l’ouvrage.

    Ainsi, entre les deux ponts, la vitesse sera réduite à 30km/h grâce à la mise en place, avant les ponts, d’un dispositif de type écluse (rétrécissement de chaussée) muni d’un ralentisseur (coussin).

    Sur chacun des ponts, un marquage au sol délimitera l’emprise pouvant être circulée par les piétons.

    En dehors de l’agglomération, aucun dispositif ralentisseur ne peut être réalisé car la pente est trop importante. Néanmoins, l’axe de chaussée sera matérialisé et la vitesse sera maintenue à 50km/h.

    Un radar pédagogique sera posé à l’issue du chantier, dans le sens de la descente.

    Ces propositions tiennent également compte des contraintes liées à la circulation des bus scolaires.  Enfin, le carrefour avec la rue Droite sera requalifié avec la pose des conteneurs semi-enterrés.

    Les travaux font l’objet d’un financement du Conseil départemental à hauteur de 200 000€.