• 01 64 75 80 00
  • 13 rue du général de Gaulle 77120 Coulommiers

    Coulommiers intègre le projet « Au cœur des territoires » pour développer une nouvelle offre de formation

    Coulommiers intègre le projet « Au cœur des territoires » pour développer une nouvelle offre de formation

    Ce jeudi 26 septembre, la Ville de Coulommiers a officiellement été retenue dans le programme « Au cœur des territoires » porté par le CNAM (Conservatoire National des Arts et Métiers), à l’occasion de la cérémonie de dévoilement des premières villes sélectionnées, qui s’est tenue à Paris en présence de Muriel Pénicaud, Ministre du Travail, Frédérique Vidal, Ministre de l’Enseignement supérieur, et de Jacqueline Gourault, Ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales.

    La Ville de Coulommiers a été retenue parmi 90 candidatures. L’objectif de ce programme dédié aux villes labellisées « Action cœur de Ville », est d’ouvrir une centaine de lieux d’accès à la formation, proposant des parcours de formation adaptés aux besoins locaux.

    Le programme « Au cœur des territoires » permettra de faire émerger des solutions en matière de formation professionnelle et continue, notamment pour un public éloigné de la formation en général et de l’enseignement supérieur en particulier.

    Dans un premier temps, la Ville de Coulommiers, l’Etat, le CNAM et les acteurs locaux de l’emploi et de l’insertion vont identifier l’offre de formation la plus adaptée aux besoins du territoire. Un point d’information sera ainsi ouvert à Coulommiers, avec l’objectif à plus long terme d’ouvrir un centre de formation.

    Publié le 27 septembre 2019