• 01 64 75 80 00
  • 13 rue du général de Gaulle 77120 Coulommiers

    Coulommiers lance un nouveau dispositif de boutique à l’essai

    La Ville de Coulommiers souhaite encourager et faciliter l’implantation de nouveaux commerces dans son centre-ville, en permettant à des porteurs de projet de tester leur idée. Baptisé « Ma boutique à l’essai », ce concept consiste à libérer le commerçant des contraintes liées au bail, signé par la Ville à sa place. Le commerçant verse un loyer à la Ville, qui s’engage en jouant ainsi le rôle d’intermédiaire avec le propriétaire du local.

    Ce dispositif est mis en œuvre avec l’appui de la Fédération des Boutiques à l’Essai et permet d’associer différents partenaires (Union des Commerçants de Coulommiers, Chambre de Commerce et d’Industrie et Chambre des Métiers et de l’Artisanat), qui identifient les projets susceptibles d’en bénéficier.

    En favorisant les initiatives, la Ville de Coulommiers agit ainsi de façon concrète pour dynamiser son centre-ville commerçant. Le local et le premier projet à bénéficier du dispositif ont déjà été identifiés. L’ouverture de la première boutique à l’essai est ainsi prévue pour le mois de septembre. Une vitrophanie dédiée sera alors mise en place, afin de signaler le commerce au public.