• 01 64 75 80 00
  • 13 rue du général de Gaulle 77120 Coulommiers

    Coulommiers sur la carte du Parcours de la Gastronomie en Île-de-France !

    Coulommiers sur la carte du Parcours de la Gastronomie en Île-de-France !

    Initié par Franck Riester, le projet de Maison des Fromages, porté en partenariat avec la communauté d’agglomération Coulommiers Pays de Brie, a été sélectionné par la Région Ile-de-France pour faire partie des 6 sites fondateurs du Parcours de la Gastronomie en Ile-de-France.

    A partir des sites fondateurs, la Région créera des circuits gourmands permettant aux Franciliens, touristes nationaux et internationaux de découvrir la richesse de l’offre gastronomique francilienne. Ce parcours a également pour objectif de valoriser les savoir-faire des artisans et producteurs franciliens.

    La labélisation de la Maison des Fromages de Brie offre ainsi une formidable vitrine promotionnelle pour la Ville et pour l’ensemble des acteurs locaux de la gastronomie et du tourisme. Elle s’inscrit également dans notre démarche globale pour valoriser les acteurs de la filière Brie et obtenir l’Appellation d’Origine Protégée pour le Brie de Coulommiers.

    La Maison des Fromages sera aménagée dans le couvent des Capucins dans le cadre d’un projet culturel et touristique global, avec la rénovation du Musée municipal, installé dans la chapelle Notre Dame des Anges, classée Monument Historique, qui abrite la grotte de coquillages. L’équipement est actuellement en phase de maitrise d’œuvre. Des comités scientifiques travaillent sur la définition précise du projet.

    Ce mercredi 27 mars, la confrérie du Brie de Coulommiers avait fait le déplacement pour accompagner Laurence Picard, Adjointe au Maire de Coulommiers et Conseillère départementale, et Alain Bourchot, Vice-Président de la communauté d’agglomération délégué au Tourisme, qui ont signé la charte avec Valérie Pécresse et Babette de Rozières, déléguée en charge de la cité de la Gastronomie.

     

    Publié le 29 mars 2019