• 01 64 75 80 00
  • 13 rue du général de Gaulle 77120 Coulommiers

    Déplacement du centre de dépistage de la Covid-19

    Déplacement du centre de dépistage de la Covid-19

    Dès le mois de mai, la Ville de Coulommiers avait mis la Sucrerie à la disposition des médecins de la maison de santé pour l’organisation de consultations et de dépistages du coronavirus. Suite à la reprise des spectacles et activités sportives à la Sucrerie, la Ville a relocalisé ce centre de dépistage.

    Des travaux ont ainsi été réalisés en urgence cet été par les services municipaux pour adapter les anciens locaux de la police municipale, derrière l’ancienne caserne des pompiers, rue Abel Prouharam. Comme à la Sucrerie, il faut préalablement prendre rendez-vous avant de vous rendre sur place.

    Le fonctionnement reste en effet le même : les personnes présentant des symptômes ou étant dit « cas contact », c’est-à-dire des personnes qui ont été en contact avec des personnes testées positives au coronavirus, doivent contacter leur médecin traitant participant au dispositif afin de consulter et se faire tester.

    Vous pouvez également vous faire dépister dans les laboratoires médicaux, qui respectent l’ordre de priorité établi par la Direction de la Santé :

    1. Examens à visée diagnostique pour les personnes symptomatiques
    2. Examens à visée de dépistage pour les personnes ayant été en contact avec un patient atteint du coronavirus
    3. Examens à visée de dépistage autre qu’une situation à risque (bilan préopératoire par exemple)
    4. Examens à visée de dépistage individuel pour convenance personnelle (voyages, visites familiales, sport, etc…)

     

    Publié le 10 septembre 2020