• 01 64 75 80 00
  • 13 rue du général de Gaulle 77120 Coulommiers

    Fortes précipitations : les services de la Ville mobilisés

    Fortes précipitations : les services de la Ville mobilisés

    Ce matin, Franck Riester, Député Maire de Coulommiers était aux côtés de Pascal Fournier, adjoint aux travaux, et des équipes techniques de la Ville, à la manœuvre pour gérer la situation dans les quartiers les plus impactés par la montée des eaux.

    En lien avec le Syndicat du Grand Morin, le maximum est fait pour éviter les débordements du Grand Morin et de la fausse rivière. Les services techniques de la Ville ont notamment retiré des branchages et des troncs d’arbre au niveau du vannage situé à côté du parking des Tanneries, afin de ne pas obstruer le passage et favoriser l’écoulement de l’eau.

    Les rues du Général Leclerc, de Pontmoulin et Abel Prouharam, entre la rue Carnot et la rue des Grands Maisons, sont fermées à la circulation, ainsi que la rue des Petits Aulnoys (partie comprise entre la voie ferrée et Pontmoulin).

    Le parc des sports, le parc des Capucins et le Centre Aquatique des Capucins sont également fermés.

    Le Maire s’est également rendu dans le bâtiment des services techniques municipaux, dans lequel a été aménagé un dispositif pour accueillir au besoin des personnes qui seraient touchées par les inondations:

    • 50 Lits d’appoint
    • Douches et sanitaires
    • Couvertures de survie et couvertures prêtées par l’hôpital
    • Eau, café, thé et chocolat

    Ce centre de repli ouvrira sur réquisition des pompiers auprès de la Ville.

    Nous vous invitons à être vigilants. Le Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs détaille les consignes spécifiques en cas d’inondations. Vous pouvez le consultez ici