• 01 64 75 80 00
  • 13 rue du général de Gaulle 77120 Coulommiers

    Franck RIESTER visite le chantier de la future usine ARMOR Cuisine

    Franck RIESTER visite le chantier de la future usine ARMOR Cuisine

    Dans le cadre de ses visites de terrain régulières, Franck RIESTER s’est rendu ce lundi 15 juin 2015 sur le chantier de la future usine ARMOR Cuisine, dans la Zone d’Activités la Pairie Saint-Pierre, aux côtés de Philippe de la Chapelle, Conseiller municipal délégué au Développement économique et aux Achats.

    Créée en 1975 à Bobigny, la société propose ses services de traiteur exclusivement aux collectivités, dont la Ville de Coulommiers. Les repas des écoles maternelles et élémentaires de la ville et de l’association Notre Maison sont effet préparés par la société ARMOR Cuisine.

    Afin d’accroitre l’activité de son entreprise et se rapprocher de ses clients historiques, Monsieur ALBAT a souhaité implanter son nouveau site de production à Coulommiers. Cette nouvelle structure viendra soulager celle de Bobigny, les capacités de production étant réduites sur ce site. L’entreprise implantée sur près de 1 500m2 fournira près de 6 000 repas dès la rentrée de septembre. L’usine tournera alors à demi régime, sa capacité de production pouvant atteindre les 12 000 repas par jour. Grâce à cette nouvelle implantation à Coulommiers, la société pourra mieux développer des partenariats avec les producteurs locaux de l’agro-alimentaire (vergers, fromagerie…), tout en conservant son  savoir-faire basé sur une production réalisée à partir de  produits frais (crudités, viandes, poissons…).

    L’entreprise de restauration collective emploiera plus de 20 personnes sur le site de Coulommiers, avec pour moitié des embauches en CDI. Pour recruter son personnel, Monsieur ALBAT a pu compter sur l’antenne locale du Pôle emploi, notamment dans le cadre de l’opération Job Dating organisée lors des dernières journées « Le Pays de Coulommiers vers l’emploi », en février dernier.