• 01 64 75 80 00
  • 13 rue du général de Gaulle 77120 Coulommiers

    INSTAURATION D’UN COUVRE-FEU A 21H A PARTIR DU MARDI 24 MARS

    INSTAURATION D’UN COUVRE-FEU A 21H A PARTIR DU MARDI 24 MARS

    A la demande de la Ville de Coulommiers, le Préfet de Seine-et-Marne a pris un arrêté pour interdire tout déplacement sur le territoire de la commune de COULOMMIERS entre 21h et 5h, en dehors des 3 exceptions suivantes :

    • Trajets entre le domicile et le ou les lieux d’exercice de l’activité professionnelle et déplacements professionnels insusceptibles d’être différés ;
    • Déplacements pour motif de santé ;
    • Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance des personnes vulnérables ou pour la garde d’enfants.

    Ces déplacements devront être dûment justifiés, au moyen d’un document établissant qu’ils sont absolument nécessaires pendant cette tranche horaire. La Mairie a également pris des arrêtés pour interdire la vente d’alcools et fermer les commerces de vente à emporter à partir de 21h. Ces mesures sont prises pour renforcer les consignes de confinement. La municipalité a en effet constaté à de trop nombreuses occasions le non-respect de ces consignes, ce qui peut entraîner une accélération de la propagation de l’épidémie du covid-19 au point de menacer la capacité d’accueil et la qualité de la réponse sanitaire des établissements de santé du département et en particulier du centre hospitalier de Coulommiers.

    Pour votre sécurité et celle des autres, nous vous demandons de respecter les règles de confinement et le couvre-feu instauré à Coulommiers, à partir du mardi 24 mars à 21h.

    Publié le 24 mars 2020