• 01 64 75 80 00
  • 13 rue du général de Gaulle 77120 Coulommiers

    L’association ACVL en partenariat avec la Ville de Coulommiers organise des colos apprenantes au Nid de Longchaumois

    L’association ACVL en partenariat avec la Ville de Coulommiers organise des colos apprenantes au Nid de Longchaumois
    Bien consciente des difficultés rencontrées par les enfants et adolescents ces dernières semaines, l’association ACVL a décidé, en partenariat avec la Ville de Coulommiers, de participer au projet « Vacances apprenantes », impulsé par l’Education nationale. Des « Colos apprenantes » sont ainsi organisées au centre de vacances le Nid à Longchaumois (Jura). Ce projet, réalisé avec la participation financière de la Croix Rouge de Coulommiers, a pour objectifs de permettre aux enfants et jeunes adolescents fragilisés par la période de confinement de se resociabiliser et de se préparer à la rentrée scolaire 2020-2021.
    Trois séjours d’une semaine sont organisés pendant les mois de juillet et août, répartis selon les âges. Les élèves pouvant participer à cette initiative sont des élèves ciblés et contactés par la Ville en collaboration avec les enseignants et les jeunes adhérents du service jeunesse.
    Premier départ ce mercredi 15 juillet !
    Les activités proposées seront des activités pédagogiques, sportives, ludiques, culturelles en lien avec la transition écologique et le développement durable. Visites de musées, découverte du patrimoine jurassien, atelier de Jo aïkido (art martial), jeux d’énigmes et d’enquêtes, ateliers théâtre… les équipes ont tout prévu pour permettre de lier apprentissage et amusement.
    Publié le 15 juillet 2020