• 01 64 75 80 00
  • 13 rue du général de Gaulle 77120 Coulommiers

    Le 31 août prochain, inaugurons le pont aux Lions à vélo !

    Le 31 août prochain, inaugurons le pont aux Lions à vélo !

    Le nouveau Pont aux Lions qui relie la Promenade du bord de l’eau et le Parc des sports est désormais ouvert à la circulation des automobilistes, des cyclistes et des piétons ! A la différence de l’ancien, le nouveau pont est plus large, ce qui a permis la création d’un trottoir pour la sécurité des piétons.

    Pour permettre au plus grand nombre d’être présent, l’ouvrage sera inauguré le samedi 31 août prochain. A cette occasion, la Ville présentera ses 1ères liaisons douces (voies dédiées aux piétons et aux cyclistes), et Véligo Location, le service de location longue durée de vélos à assistance électrique (*).

    Nous vous invitons tous à nous retrouver avec votre vélo, le samedi 31 août à 11h, place Ile-de-France (quartier de Vaux). De-là, nous rejoindrons ensemble le Pont aux Lions (Parc des Sports) à vélo ! 

    (*) : En effet, la municipalité a voté une délibération en 2018 pour permettre aux Columériens de pouvoir bénéficier de ce nouveau service. A partir de septembre 2019, Île-de-France Mobilités proposera aux Franciliens un nouveau service de location longue durée de vélos à assistance électrique (VAE). L’objectif étant de favoriser l’utilisation du vélo notamment pour les trajets domicile-travail.

    Le principe ? Louer un vélo électrique pendant 6 mois pour 40 € par mois, entretien et application mobile de guidage inclus. 50% du coût peut être pris en charge par l’employeur. A Coulommiers, le retrait du vélo s’effectuera auprès du bureau de poste central, rue Salomon de Brosse, à proximité des services administratifs municipaux. Les pré-réservation sont d’ores et déjà possible sur https://www.veligo-location.fr/

     

    Publié le 22 juillet 2019