• 01 64 75 80 00
  • 13 rue du général de Gaulle 77120 Coulommiers

    Le réseau de transport urbain évolue !

    Le réseau de transport urbain évolue !

    Cette année, le réseau de bus a opéré plusieurs changements pour mieux répondre aux besoins et aux attentes des usagers. Les lignes B et C ont ainsi été repensées, au profit d’une unique ligne qui reliera dès la semaine prochaine les quartiers de Vaux et des Templiers sans correspondance via la gare SNCF (via le centre-ville, la gare et la zone industrielle). Le réseau se décomposera donc dorénavant en 2 lignes, A et B, auxquelles s’ajoutera le circuit minibus (ligne D).

    L’ancienne ligne A n’est pas modifiée. Seule sa couleur change, en passant du bleu au rouge. Les lignes B et C sont fusionnées pour donner naissance à une nouvelle ligne B. Cette nouvelle ligne a pour vocation une desserte plus fine du territoire et permet notamment, de relier directement le quartier des Templiers à la zone d’activités de la prairie Saint-Pierre. Cette ligne est dorénavant de couleur bleue.

    Les correspondances avec les horaires d’entrées/sorties des établissements scolaires et les services SNCF sont bien conservés. A cela s’ajoute la création de la desserte de l’Hôpital de Coulommiers.

    La ligne Minibus (ligne D), désormais de couleur grise, conserve le même tracé.

    Par ailleurs, l’arrêt de bus situés en bas de l’avenue Jehan de Brie a été déplacé plus haut pour garantir sécurité et confort aux usagers.

    Plan et horaires des lignes Coul Bus – septembre 2018

     

    Publié le 27 août 2018