• 01 64 75 80 00
  • 13 rue du général de Gaulle 77120 Coulommiers

    L’équipe municipale réactive la zone bleue

    Coulommiers est une ville au stationnement 100% gratuit. Cette politique, chère à l’équipe municipale nécessite le respect des règles de stationnement, et notamment de la zone bleue, dont la durée est limitée à 1h30, entre 09h00 à 12h30 et de 14h30 à 19h00, tous les jours sauf les dimanches et jours fériés. Grace à ce dispositif, les commerces de centre-ville sont facilement accessibles. Encore faut-il que ce dispositif soit respecté et que certaines personnes n’en abusent pas.

    Afin d’en finir avec ces incivilités qui impactent la majorité des usagers, et en accord avec les commerçants du centre-ville, le Maire a demandé aux agents de la Police municipale de réactiver les contrôles et l’a annoncé officiellement lors de la cérémonie des vœux à la population lundi dernier. Cette réactivation va se faire par étape.

    1/ Du vendredi 8 janvier au samedi 16 janvier: diffusion de la communication dans les commerces, boîtes aux lettres des particuliers et supports de communication municipaux

    2/ Du mardi 19 au 30 janvier : sensibilisation à l’utilisation du disque de stationnement avec l’utilisation de PV factices sur les pare-brises des véhicules en infraction.

    3/ A compter du 1er février : contrôles quotidiens, matin et après-midi, effectués par les ASVP qui verbaliseront réellement les automobilistes en infraction.

    Les disques de stationnement sont disponibles auprès de l’Office du Tourisme (prix de vente : 1€).

    Cette mission sera donc effectuée par les Agents de Surveillance de la Voie Publique. Deux nouveaux agents viennent pour cela d’être recrutés et placés sous l’autorité du chef de la Police municipale, recruté l’été dernier déjà. Deux policiers municipaux seront également embauchés dans les semaines à venir. D’une manière générale, les effectifs de la Police Municipale vont presque doubler en 2016.