• 01 64 75 80 00
  • 13 rue du général de Gaulle 77120 Coulommiers

    Les travaux en cours

    Les travaux en cours

    Concernant la rue Abel Prouharam, suite à la réunion de riverains qui s’est tenue le 3 avril dernier, des mesures ont été prises selon leurs demandes et en attendant que le chantier ne reprenne.

    Voirie

    Schéma Directeur d’Assainissement :

    Concernant la rue Abel Prouharam, suite à la réunion de riverains qui s’est tenue le 3 avril dernier, des mesures ont été prises selon leurs demandes et en attendant que le chantier ne reprenne.
    un balayage mécanisé des gravillons en surplus a été réalisé sur la rue Abel Prouharam, – la vitesse a été réduite à 30km/h sur la rue Abel Prouharam et des panneaux « attention danger » ont été installés, – le Pont sur Grand Morin a été fermé à la circulation, afin que la rue Abel Prouharam ne soit empruntée que par les riverains, – des nids de poule ont été bouchés, – les grilles avaloirs situées à l’angle des rues Carnot et Neuves des Prés ont été modifiées.
    Voici la procédure à appliquer si les riverains rencontrent des problèmes liés aux travaux : – en cas de refoulement ou d’inondation par les eaux usées, contacter la société VEOLIA au 0969 360 400 (24h/24) – en cas de non intervention ou d’urgence impérieuse, contacter le Commissariat de Police ou les Sapeurs-pompiers.
    Concernant la reprise du chantier, les expertises sont maintenant terminées. Des solutions techniques doivent désormais être présentées au Maître d’œuvre.
    Concernant la rue Carnot, les travaux d’assainissement étaient également arrêtés par mesure conservatoire. Cette interruption de chantier était en effet nécessaire afin de s’assurer que les problèmes détectés rue Abel Prouharam n’étaient pas constatés rue Carnot. Vérifications faites, l’entreprise est donc en mesure de reprendre la réalisation des travaux sur la rue Carnot, à compter du 8 juin 2015, pour une durée prévisionnelle de deux mois. Les mesures d’exploitation du chantier seront identiques à ce qui vous a été déjà présenté, à savoir : intervention de l’entreprise en rue barrée, sur la partie comprise entre la rue Abel Prouharam et la rue Neuve des prés (Phase 1). Les riverains de cette rue accèdent à leur propriété en amont ou en aval du chantier selon la situation. Le stationnement au droit du chantier est interdit, afin d’assurer les manœuvres des engins. Les véhicules en transit sur cette rue seront déviés par les rues Neuves des Prés et Abel Prouharam.
    Concernant le Parc des Capucins et la promenade du Bord de l’eau, les travaux sont terminés.

    Avenue de Rebais : les travaux de raccordement de la commune de Boissy-le-Châtel à la station d’épuration sont terminés.

     

    Enfouissement des réseaux rue du Général Leclerc: Les travaux sont achevés. Des travaux supplémentaires d’enfouissement sont prévus rue Henri Nardeau.

     

    Rue Schmitt Ratté : comme cela a été présenté lors d’une réunion de riverains, la mise en sens unique de la rue Schmitt Ratté est expérimentée depuis le 18 mai dernier. Cet aménagement facilite la circulation des véhicules, tout en sécurisant les cheminements piétons, et permet la création de cinq nouvelles places de stationnement. La circulation s’effectue à sens unique depuis la rue du Docteur Arbeltier vers l’avenue Victor Hugo. L’accès à la contre allée avenue Victor Hugo est maintenu depuis cette rue. Le stationnement est organisé sur les côtés pair et impaire de la rue Schmitt Ratté, sur les emplacements matérialisés au sol.

     

    Nouveau parking rue Marcel Clavier (à proximité de la gare) : afin d’accroitre la capacité de stationnement aux abords de la gare SNCF, la Ville a aménagé un parking d’une vingtaine de places libres d’accès, rue Marcel Clavier sur le terrain de l’ancienne piscine. Cet espace de stationnement est une solution provisoire, en attendant qu’une étude de stationnement autour de la gare soit réalisée.

     

    Cours Gambetta : des travaux d’aménagement d’un passage piéton vont être réalisés d’ici début juin.

    Giratoire de Verdun : des travaux de mise en conformité de la traversée piétonne située en bas de l’avenue Jehan de Brie vont être réalisés début juin.

     

    Gare SNCF : des travaux de mise en œuvre d’enrobés sur la totalité de l’îlot de l’arrêt de bus seront réalisés début juin.

    Rue Saint-Pierre-en-Veuve : une zone de stationnement sera créée mi-juin pour répondre aux besoins du nouveau lotissement.

     

    Rue Fruitière : des travaux d’assainissement et de revêtement de la chaussée vont été réalisés fin juin.

     

    Rue du Pont du Theil: des travaux de réfection de la voirie vont été réalisés d’ici fin juin.

    Rue des Aisances: des travaux de réfection de la chaussée vont été réalisés d’ici fin juin.

     

     

     

    Bâtiment

    Ecole maternelle Vaux Village : dans le cadre de l’extension du groupe scolaire, les travaux de la future restauration scolaire se terminent. L’opération est en phase OPR (opération préalable à la réception). L’aménagement partiel de la cour de récréation est en cours de réalisation.
    Les travaux pour la création des deux salles de classes supplémentaires vont démarrer début juin par la préparation du sol. L’opération consiste en l’installation d’un bâtiment comprenant deux salles de classes, d’un bureau, de sanitaires maternelles et d’un sanitaire handicapé.

     Rénovation de l’ex-bâtiment Usine BRODARD : dans le cadre de la rénovation du site, la 2ème phase concernant l’aménagement du magasin et des vestiaires municipaux est en fin de phase d’analyse des offres. Le démarrage du chantier devrait avoir lieu fin Juin.