• 01 64 75 80 00
  • 13 rue du général de Gaulle 77120 Coulommiers

    Piétonisation du centre-ville

    Piétonisation du centre-ville

    Le centre-ville commerçant réservé aux piétons le 1er samedi de chaque mois

     

    A partir du 1er août 2020, la Ville de Coulommiers expérimente la piétonisation d’une partie du cœur de ville le 1er samedi de chaque mois, de 14h à 20h :

    • Les rues Bertrand Flornoy, Beaurepaire et de la Pêcherie seront fermées à la circulation
    • La Place du Marché restera quant à elle accessible pour les commerces et le stationnement
    • Depuis la voie du Président Georges Pompidou, la rue du Général de Gaulle et la rue des Capucins seront pour l’occasion mises en double sens, afin de permettre aux automobilistes de sortir du centre-ville par le carrefour de l’Hôtel de l’Ours.

    Les places de stationnement le long du théâtre, sur le quai de l’hôtel de ville et dans la rue Le Valentin resteront accessibles. Au total, près de 3 000 places gratuites sont à disposition des chalands dans le centre-ville ou à proximité directe. La Ville a récemment installé des premiers panneaux de jalonnement dynamique, pour indiquer le nombre de places disponibles dans les parkings de l’hyper centre. Les places les plus proches des commerces sont réglementées par une zone bleue, qui permet de stationner gratuitement son véhicule pendant 2 heures maximum, en apposant son disque derrière son pare-brise.

     

    Mise en œuvre en concertation avec les commerçants, la piétonisation a pour double objectif d’améliorer la qualité de vie dans l’hyper centre et de renforcer son attractivité, en le rendant plus agréable et plus sûr pour s’y promener et y faire ses courses. Une étude est également en cours pour créer une boucle commerciale et touristique, en structurant des itinéraires piétons plus lisibles et attractifs.

     

    En fonction des résultats de cette expérimentation, des modifications pourront être apportées et un dispositif pérenne d’information et de mobilier urbain sera mis en œuvre.