• 01 64 75 80 00
  • 13 rue du général de Gaulle 77120 Coulommiers

    Réactivation de la zone bleue à Coulommiers à partir du 14 septembre

    Réactivation de la zone bleue à Coulommiers à partir du 14 septembre
    A Coulommiers, le centre-ville est doté d’une zone bleue qui permet un stationnement gratuit pendant 2h.
    Depuis le début de la crise sanitaire, la Ville a pris la décision de suspendre temporairement les contrôles de la zone bleue par la police municipale. Il est aujourd’hui nécessaire de reprendre les contrôles afin de permettre une rotation des véhicules dans le centre-ville pour y faciliter l’accès au plus grand nombre. Le respect de la zone bleue favorise en effet une fluidification de la circulation et du stationnement nécessaire à la consommation dans les commerces du centre-ville.
    Pour rappel, l’apposition du disque réglementaire est obligatoire tous les jours sauf les dimanches et jours fériés de 9h à 12h30 et 14h30 à 19h. Pour les personnes ne possédant pas de disque, il est possible de se rendre auprès de l’Office de Tourisme pour s’en procurer.
    Le 10 septembre, l’Adjoint au Maire délégué à la sécurité et l’Adjointe au Maire déléguée au Commerce accompagnés des agents de la police municipale se sont rendus auprès des commerçants afin de les sensibiliser à ce sujet.
    Depuis fin 2019, la Ville a mis en place de nouveaux outils pour faciliter le stationnement dans les parkings existants. Des capteurs ont ainsi été installés sur la Place du marché et la Rue du Marché ainsi qu’à l’entrée et à la sortie du parking des Tanneries.
    Tous ces capteurs indiquent, par le biais de panneaux dynamiques, le nombres de places disponibles sur la place du Marché et la Rue du Marché et seront prochainement opérationnels pour le parking des Tanneries. Ils permettent aussi d’identifier plus efficacement les véhicules qui ne respectent pas la zone bleue et qui monopolisent aujourd’hui des places devant les commerces pendant plusieurs heures sur les places de stationnement situées sur la Place du Marché et la Rue du Marché.
    Publié le 12 septembre 2020