• 01 64 75 80 00
  • 13 rue du général de Gaulle 77120 Coulommiers

    Retour sur la réunion publique des travaux de l’Aqueduc de la Roche rue du Theil du 15 octobre

    Retour sur la réunion publique des travaux de l’Aqueduc de la Roche rue du Theil du 15 octobre
    Depuis le mois de juin 2020, les travaux de construction de la nouvelle Unité de Traitement de l’Eau Potable (UTEP) ont commencé avenue de Rebais (à côté de la caserne des pompiers). Cette nouvelle Unité permettra à terme de produire une eau potable de qualité répondant à tous les critères de potabilité exigés par la réglementation. Parallèlement à la construction de cette nouvelle UTEP, la Coulommiers Pays de Brie Agglo

    a engagé des travaux pour améliorer la qualité de l’eau à Coulommiers. Un travail de réhabilitation de la Source de la Roche et de l’aqueduc qui vont alimenter l’UTEP est ainsi en cours. Les réseaux sont également en cours de rénovation.

    A ce titre, la communauté d’agglomération et la Ville ont organisé une réunion publique à destination des habitants de la rue du Theil afin de leur présenter l’ampleur et le planning des travaux liés au remplacement de la canalisation de l’aqueduc des eaux de la Roche. Le chantier se décompose en 4 tronçons pour un démarrage des travaux en novembre jusqu’à fin mars.
    Pendant toute la durée des travaux, la rue du Theil sera fermée à la circulation à l’exception des riverains. Pour l’ensemble des administrés, une déviation générale est organisée par la rue Charles Peguy, l’avenue Joffre et la rue Gabriel Peri. Les riverains pourront quant à eux emprunter la rue des aisances ou la rue des plateaux pour accéder à leurs habitations, selon les étapes des travaux. Pour chaque tronçon, le stationnement sera interdit pendant les horaires de chantier entre 8h et 18h.
    Les travaux sur le premier tronçon débuteront du 9 au 18 novembre.
    Publié le 16 octobre 2020