• 01 64 75 80 00
  • 13 rue du général de Gaulle 77120 Coulommiers

    Sans augmenter ses taux d’imposition, la Ville poursuit son programme d’investissement

    Sans augmenter ses taux d’imposition, la Ville poursuit son programme d’investissement

    Le  25 mars dernier, les élus ont voté le budget primitif 2019 de la commune, qui s’élève à 31 646 156,75€. La Ville investira cette année 22,4 millions d’euros, notamment dans la construction nouveaux équipements sportifs, la future unité de traitement de l’eau potable ou encore l’attractivité de son centre-ville commerçant.

    De nombreux travaux de voirie sont également programmés. Plus de 2,2 millions d’euros y seront consacrés. Les avenues des Lorinettes et des Alliés, les rue Maillot, du Champ Hazard et des Caillets, ou encore le parking de la bibliothèque seront notamment concernées. La Ville poursuivra également son programme d’enfouissement de réseaux dans l’avenue de Strasbourg et réalisera plusieurs liaisons douces, notamment dans la rue du Pré Meunier.

    2,7 millions d’euros seront investis dans la reconstruction du club house du Tennis Club de Coulommiers et des vestiaires du Coulommiers Brie Athlétisme au Parc des sports. Au quartier des Templiers, les études de maitrise d’œuvre se poursuivront pour l’ouverture d’une Halle Multi Sports face au lycée. En matière d’équipements culturels, la Ville réalisera des travaux dans la salle de la Sucrerie pour améliorer notamment le confort des spectateurs, avec de nouveaux gradins.

    Confortée dans l’efficacité du dispositif de vidéoprotection, la Ville lancera également la phase 3 de déploiement, pour un coût de 600 000 euros, avec à terme 122 caméras sur 54 emplacements.

    La Ville lancera cette année le marché pour le chantier de la future Unité de Traitement d’Eau Potable, après avoir investi 2 271 000 € en 2018 dans les travaux de sécurisation des captages d’eau potable sans que cela n’ait eu d’impact sur le coût de l’eau pour les usagers.

    Une attention toute particulière sera également accordée au centre-ville commerçant, grâce au programme d’«Action Cœur de Ville», dont bénéficie la Ville. Faciliter le stationnement près des commerces tout en maintenant sa gratuité, améliorer l’habitat et attirer de nouveaux commerces sont les principaux objectifs de ce plan d’actions  ambitieux.

    Malgré la baisse de 1.7 millions d’euros en 3 ans de sa Dotation Globale de Fonctionnement, la Ville maintient ainsi son programme d’investissement, sans augmentation des taux d’imposition locaux depuis 2000. Avant cela, ils avaient même connu une baisse en 1999 et en 2000.

     

    Publié le 28 mars 2019