• 01 64 75 80 00
  • 13 rue du général de Gaulle 77120 Coulommiers

    Solidarités et aide à domicile

    Solidarités et aide à domicile

    Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de la Ville de Coulommiers a mis en place son dispositif de veille et d’alerte destiné aux personnes âgées et s’assure de l’état de santé de tous les bénéficiaires des aides à domicile. Si vous connaissez des personnes isolées et fragiles, faites-les recenser auprès de ce service au 01 64 75 80 12 uniquement de 8h30 à 12h. Voici son organisation dans le cadre des consignes de confinement imposées par le gouvernement suite à la pandémie qui touche la France :

    ➡️pour l’aide à domicile :

    Seules les interventions vitales sont maintenues à savoir : toilettes, repas et courses indispensables. Une permanence téléphonique est assurée tous les matins de 8h30 à 12h au 01.64.75.80.18. L’après-midi, les appels sont transférés sur le téléphone d’astreinte, seules les situations d’urgences seront traitées.

    ➡️pour le social :

    Le service social maintient une permanence le matin pour retirer le courrier des personnes domiciliées et /ou le retrait des bons alimentaires. Les après-midis, le service ne sera pas accessible. Pour toutes nouvelles demandes d’aides ou pour toutes questions, nous vous demandons de joindre le 01.64.75.80.17 le matin afin d’exposer votre situation avant d’envisager tout déplacement. La personne qui prendra votre appel vous donnera une réponse et vous dira si vous pourrez retirer une aide au service.

    ➡️pour le service de portage repas :

    Celui-ci fonctionne de façon normale. Pour rappel, il s’adresse aux personnes âgées et ou / en situation de handicap n’ayant pas la possibilité d’assurer elles-mêmes leurs repas. Toutefois, les commandes de repas et/ou inscriptions et/ou questions devront être faites le matin au 01.64.75.80.29.

    SI VOUS SOUHAITEZ AIDER

    Le Département de Seine-et-Marne a réactivé le dispositif Seine-et-Marne Entr’aide. Si vous êtes volontaire pour rendre service, merci de remplir ce formulaire. Les informations sont transmises aux associations susceptibles de faire appel à vos compétences. En fonction de votre formations et qualifications, et de vos possibilités de déplacement, vous pourrez être recontacté dans les prochaines semaines pour des missions de solidarité.

    Mis à jour le 24 mars 2020