• 01 64 75 80 00
  • 13 rue du général de Gaulle 77120 Coulommiers

    Spectacles Jeune public en pagaille !

    Prochainement à Coulommiers : des spectacles jeune public en pagaille ! pour les petits (dès 4 ans), et pour les grands aussi !

     

    jevois-siteville2

    « Je vois ou mon petit cinéma » de la compagnie  « les arrosoirs »
    Extrait vidéo du spectacle
    Mardi 9 février 2015 à 19h30 à La Sucrerie – Spectacle familial à partir de 4 ans – Tarif I – Non placé  Durée : 40min

    « Si je regarde dans la maison par la fenêtre, depuis le jardin, je peux voir la douce lumière d’une chambre à coucher. Quelqu’un dort. C’est une fille. Sa lampe de chevet est encore allumée. Une chouette hulule dans la nuit. Celle qui dort se réveille, s’approche de la fenêtre et scrute la nuit à la recherche de la chouette. Puis finalement tire le rideau éteint la lampe. Silence. On ronfle. Tiens des gouttes de pluie. Un éclair. L’orage gronde. Alors dans la pénombre chaude de la maison, une voix appelle « Grand-mère, j’ai peur ! ». Extrait de La fenêtre. Une série de vrais-faux courts-métrages qui racontent les vacances chez Mélie, la Grand-mère, des histoires pour rêver en grand et en couleurs… Le 3e retour (attendu) d’une compagnie complice des… Rêveurs éveillés.

     

    virginia-siteville

    « Virginia Wolf » de « la compagnie la rousse »
    Extrait vidéo du spectacle
    Vendredi 12  février 2016 à 19h30  à La Sucrerie – Spectacle familial à partir de 5 ans – Tarif I – Non placé  Durée : 45min
    Mise en scène : Nathalie Bensard // Avec Marie Craipeau et Ina Mihalache // Costumes et création plastique : Elisabeth Martin // Scénographie et régie générale : Frédéric Plou // Son : Valentin Réault // Musique : Marie Craipeau // Lumières : Agathe Patonnier
    Virginia, la soeur de Vanessa, est d’humeur féroce, elle grogne, elle hurle à la lune et fait des choses très étranges. Vanessa fait tout pour sortir sa soeur de sa noirceur et lui invente un monde multicolore qui rendra à Virginia l’envie de vivre et de jouer.
    Librement inspiré de la relation qu’entretenait l’écrivaine Virginia Wolf avec sa sœur, la peintre Vanessa Bell, Virginia Wolf est une fable émouvante destinée aux lecteurs de tous âges.

     

    h2ommes-siteville

    « H2ommes »
    Extrait vidéo du spectacle
    Vendredi 25 mars 2016 à 19h30 à La Sucrerie – Spectacle familial à partir de 4 ans – Tarif I – Non placé Durée : 35min
    Un personnage en dessin d’animation, aspiré hors de sa maison par une canalisation gloutonne, va traverser le cycle de l’eau comme une mini-odyssée, bouleversant la vie d’un inventeur de chair et d’os.
    Sur scène, un manipulateur et un musicien dialoguent avec un personnage animé, petit bonhomme tendre dont les ennuis commencent lorsqu’il se retrouve aspiré par une canalisation gloutonne… La poésie de ses rencontres avec la glace, les nuages et la pluie vont finir par illuminer le quotidien terne de son manipulateur. Torchons de cuisine, bâche de travaux et rideau de tulle se transforment en écran de cinéma pour raconter cette histoire onirique, éclairée par des phares de voiture et de vélo.
    Compositeur-interprète original et roi du bruitage, le chanteur JereM, finaliste du Grand Zebrock 2013, a accordé son inspiration au dessin naïf de Vincent de Pommery, dans la droite lignée de La Linea. Pour cette performance autour du voyage de l’eau, il partage la scène avec son régisseur bricolo, Xavier Bravin, qui a fabriqué le décor et le manipule à vue. Une vraie réussite !