• 01 64 75 80 00
  • 13 rue du général de Gaulle 77120 Coulommiers

    Travaux d’enfouissement de réseaux rue de Varennes

    Travaux d’enfouissement de réseaux rue de Varennes

    La Ville de Coulommiers souhaite poursuivre son programme d’enfouissement des réseaux électriques pour améliorer le cadre de vie des Columériens. Ainsi, après les rues du Général Leclerc et Henri Nardeau, les réseaux aériens des rues de Varennes (voie prolongée), Martial Cordier (de la rue du Général Leclerc jusqu’à l’avenue Victor Hugo) et Delsol (uniquement du n°1 au n° 11 pour le réseau communication) vont à leur tour être enterrés, durant les mois de juin et juillet.

    Voici le planning envisagé afin de minimiser l’impact de ces travaux sur la circulation :

    • Rue de Varennes et rue Delsol / du 12 au 27 juin 2017 : ouverture de tranchées sur le domaine public, puis en domaine privé (selon les rendez-vous pris avec les riverains). Les deux rues seront barrées à la circulation (sauf riverains) et le stationnement y sera interdit.
    • Rue Martial Cordier / du 28 juin au 21 juillet 2017 : ouverture de tranchées sur le domaine privé, puis en domaine public. La voirie sera en circulation alternée.

    A l’issue de ces travaux d’enfouissement, afin de répondre à une demande formulée lors de la réunion du 18 mai dernier, une double bande axiale discontinue sera matérialisée au sol au niveau du carrefour rue Martial Cordier et rue de Varennes. Ce dispositif a déjà été éprouvé Boulevard de la Marne et rue du Général Leclerc et a permis de réduire la vitesse des automobilistes.