• 01 64 75 80 00
  • 13 rue du général de Gaulle 77120 Coulommiers

    Un service des objets trouvés créé au sein de la Police municipale

    J’ai perdu un objet à Coulommiers, comment le retrouver ? Un service des objets trouvés créé au sein de la Police municipale !

    Le Maire et son équipe ont décidé de créer un service des objets trouvés, rattaché à la Police municipale de Coulommiers.

    Ce nouveau service de proximité vient de voir le jour. Son rôle est de prendre en charge la gestion les objets dits « perdus et trouvés », de recueillir les effets oubliés ou égarés sur le domaine public, d’en identifier les propriétaires et d’en assurer la garde jusqu’à leur remise à ces derniers.

    Toute personne qui, à Coulommiers, trouve un objet sur la voie publique, dans un véhicule servant au transport des voyageurs, dans un lieu public ou sur les dépendances accessibles à tous d’un immeuble privé, est tenue de le déposer auprès de la Police municipale (17 boulevard de la Marne 77120 Coulommiers) pendant les horaires d’ouverture (du lundi au samedi : de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30).

    Vous avez perdu un objet ?

    Contactez le 01.64.75.25.59

    A ce jour, des poussettes, clés, cartes d’identité, doudous et téléphones portables attendent leurs propriétaires, manifestez-vous avant leur destruction !

    Quelques conseils :

    1. Personnalisez vos objets

    Pensez à personnaliser, par tous moyens à votre convenance, vos appareils électroniques, informatiques, appareils photo… Un simple autocollant, badge, porte-clés, … ou tout signe particulier permet de faire la différence entre deux objets en tout point semblables comme les téléphones.

    1. Etiquetez vos bagages

    N’oubliez pas d’étiqueter chacun de vos bagages en inscrivant de manière visible vos nom, prénom, adresse et numéro de téléphone. L’étiquetage des bagages est obligatoire pour des raisons de sécurité ; c’est aussi un moyen simple pour nous permettre de vous identifier plus facilement en cas de perte. Des étiquettes à bagages sont à votre disposition dans les gares.

    1. Identifiez les doudous

    Pour les doudous de vos enfants, pensez à inscrire le nom et prénom de l’enfant sur l’étiquette de l’objet.