• 01 64 75 80 00
  • 13 rue du général de Gaulle 77120 Coulommiers

    Une Police municipale efficace face aux incivilités / Déjections canines

    La Police municipale verbalise d’une contravention de 68 € l’abandon de déjections canines.

    Les déjections canines provoquent l’agacement chez ceux qui en sont victimes. Malgré la mise à disposition gratuite par la Ville de sacs plastique, les trottoirs, jardins et parcs sont encore souvent parsemés par les crottes de chiens.

    Plus aucune excuse pour abandonner derrière soi le souvenir désagréable de son passage car un réflexe citoyen suffit ainsi à mieux intégrer l’animal dans la ville et rendre le quotidien de chacun plus agréable. « Une minute est nécessaire pour ramasser les déjections de votre animal, grâce aux sacs mis à votre disposition partout dans la ville » rappelle Jean-Pierre AUBRY, Adjoint au Maire délégué à l’Environnement.

    Afin de lutter contre ce fléau, Franck RIESTER a demandé à la Police municipale d’effectuer des contrôles inopinés à toute heure de la journée. Une opération a ainsi été menée hier matin (à 7 heures), en centre-ville et dans le quartier de Vaux.
    A cette occasion, un jeune homme a été verbalisé pour avoir refusé de ramasser les excréments de son animal sur le trottoir.  D’autres opérations régulières sont programmées.

    Pour rappel, l’abandon de déjections canines est passible d’une contravention de 68 € + le coût du nettoyage facturé au propriétaire du chien.

    La sécurité est une priorité pour l’équipe municipale mais la salubrité l’est tout autant !