• 01 64 75 80 00
  • 13 rue du général de Gaulle 77120 Coulommiers

    Visite de Franck RIESTER à l’occasion de la rentrée des classes

    C’est la tradition. Chaque année, Franck RIESTER se rend dans les écoles columériennes pour la rentrée des classes. Le 1er septembre dernier, il s’est rendu à l’école maternelle Jean de la Fontaine. Vendredi dernier, il a accompagné les élèves de l’école Vaux Village. Ces visites sont l’occasion d’échanger avec les parents, les enfants, la communauté éducative et les agents municipaux.

    Ces visites permettent aussi au Maire et à son Adjointe à l’Education, Ginette MOTOT, de s’assurer que l’ensemble des travaux demandés ont bien été réalisés pendant l’été. C’est d’autant plus vrai pour l’école Vaux Village, pour laquelle la Ville a investi 550 000€ dans deux salles de classe et plus d’un million d’euros dans une nouvelle restauration scolaire.

    De leurs côtés, les écoliers de l’école Louis Robert, en pénétrant dans la cour, ont pu découvrir leur tout nouveau préau long de 7 mètres sur 16. Moins spectaculaires, mais tout aussi importants pour le Maire, les travaux de sécurisation, d’accessibilité, d’isolation et de confort ont également été réalisés durant l’été, dans les écoles Louis Robert, Jehan de Brie 3, Pauline Kergomard et Charles de Gaulle, avec des clôtures et des gardes corps rehaussés, des classes repeintes et des fenêtres changées.