• 01 64 75 80 00
  • 13 rue du général de Gaulle 77120 Coulommiers

    Visite du Maire dans les écoles suite aux travaux réalisés

    Visite du Maire dans les écoles suite aux travaux réalisés

    Ce lundi 21 août, Ginette MOTOT, Maire de Coulommiers, et Maria LANGLOIS, Conseillère municipale déléguée à l’Enfance et l’Education, se sont rendues dans les écoles de la Ville afin d’y constater les travaux réalisés pendant les vacances.
    Dès cette rentrée, une classe d’élèves de moins de 3 ans ouvrira au sein de l’école maternelle Jean de la Fontaine dans le quartier des Templiers. Les enfants seront accueillis dans un espace spécifiquement aménagé pendant l’été. Un accès à l’établissement dédié aux parents de ces enfants a été mis en place. En parallèle, des travaux de réfection de peinture ont été menés dans le hall d’entrée de l’école.
    En centre-ville, à l’école maternelle Pauline Kergomard, une salle polyvalente a été transformée en salle de restauration pour des élèves de petite section. Avec une capacité de 40 couverts, cet aménagement va permettre d’augmenter la capacité d’accueil en restauration scolaire en centre-ville  et évitera aux plus jeunes enfants d’avoir à marcher et monter les escaliers pour se rendre à l’espace Lafayette.
    Dans le quartier de Vaux, des travaux de peinture (réfection des traçages des jeux au sol) ont été réalisés dans les cours de récréation des deux écoles, Charles de Gaulle (élémentaire) et Vaux Village (maternelle). Un tableau à dessin a par ailleurs été installé dans la cour de l’école Vaux Village.