• 01 64 75 80 00
  • 13 rue du général de Gaulle 77120 Coulommiers

    Journée des Aînés et des Aidants

    Journée des Aînés et des Aidants

    L’isolement des personnes âgées est l’un des enjeux les plus importants de la crise sanitaire que nous traversons. C’est pourquoi le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Coulommiers et le Département ont décidé le maintien de la journée des Aînés et des Aidants qui se déroulera en extérieur, sous la Halle aux fromages, jeudi 8 octobre de 10h à 17h en continue.

     

    Cinq stands d’information parfaitement habilités à renseigner vous renseigner au sujet des services et activités qui peuvent être proposés aux personnes âgées et retraitées (les plus de 60 ans) seront présents.

    • Le CCAS, en plus de son rôle d’écoute et d’accompagnement, diffusera de la documentation relative à l’ensemble des partenaires présents chaque année sur le forum des Aînés.
    • La Maison départementale des personnes handicapées de Coulommiers (MDPH) tiendra également un stand et pourra vous informer sur les aides existantes pour les aînés.
    • La Maison Départementale des Solidarités de Coulommiers (MDS) conseillera les aidants et les personnes âgées en situation de dépendance, dans le but de les aider à retrouver ou développer leur autonomie de vie.
    • Aussi, pour mieux vivre au quotidien, le Pôle Autonomie Territorial (PAT) jouera un rôle préventif et de soutien afin de favoriser le maintien à domicile ou d’accompagner au passage en établissement si nécessaire.
    • En complément de ces stands, les visiteurs auront l’occasion de visiter l’appartement témoin itinérant du département. Ce stand mobile reproduit des espaces de vie dans lesquels est exposé du matériel adapté aux personnes en situation de perte d’autonomie ou de handicap.  L’objectif de ce stand est de faire découvrir ce matériel qui permet de « mieux vivre à domicile, le plus longtemps possible ».