• 01 64 75 80 00
  • 13 rue du général de Gaulle 77120 Coulommiers

    Blandine Muller-Leconte

       Piano

    « La musique est un merveilleux tableau empli de sons , de teintes et d’énergies, dont la finalité est l’émotion du partage »

    Blandine Muller-Leconte débute la danse à 4 ans, le piano à 5 ans et le violon à 10 ans.

    Sa scolarité en horaires aménagés à la maîtrise de radio France lui permettra d’approfondir très jeune son instrument de prédilection : le piano.

    Après une licence de musicologie, elle intègre l’école Normale de Paris dans la classe de Lucille Bascourret.

    Elle y obtiendra divers diplômes dont un brevet d’enseignement et de déchiffrage.

    Elle intègre alors l’Ecole Nationale de Musique de Chartres dans la classe de Christine Marchais Sieffert, et suit la classe d’accompagnement à Cergy pontoise dans la classe de Liliane Bourdin Hasson.

    Après avoir enseigné le piano sur Paris en associations, à chantilly, Rueil Malmaison et Nogent sur Seine, elle intègre en 1996 le conservatoire de St Thibault des vignes. Elle y est aussi accompagnatrice et  développe la pédagogie de groupe et l’improvisation libre grâce au soundpainting et à diverses formations avec Martine Joste  et Fabien Cailleteau .

    Elle a joué dans de nombreuses formations et participé à des créations.

    Aujourd’hui titulaire de son poste de professeur de piano et accompagnatrice au sein de la communauté d’agglomération de Marne et Gondoire, elle poursuit sa recherche pour un enseignement du piano plus contemporain , libre et partagé.

    Elle enseigne le piano au Conservatoire de Coulommiers depuis septembre 2018.