• 01 64 75 80 00
  • 13 rue du général de Gaulle 77120 Coulommiers

    Léonore Guizard

    Chant, Chorale d’enfants, Formation Musicale, Atelier FM chanteurs    

    « Le chant est au parler ce que les vers sont à la prose… il est la langue des émotions, il les embellit ».

    Léonore débute la musique en étudiant le piano et le violon  à l’école municipale de musique de Coulommiers, dans les classes de Christine Lonzième et Estelle Vanouche. Elle fait également partie de la chorale d’enfants, puis se prenant très vite de passion pour le chant lyrique qu’elle découvre avec engouement, elle intègre la classe de chant de Monique Trécan.

    Après le baccalauréat, Léonore poursuit ses études musicales à Paris. A la Sorbonne, elle obtient sa licence, puis son master de Musique et Musicologie, et enfin le CAPES d’Education musicale et chant choral.

    Au conservatoire, elle étudie le chant lyrique avec Léontina Vaduva et Jean-Louis Serre, et intègre le cycle spécialisé de direction de chœur du CRR de Paris dans la classe de Philippe Mazé. Elle termine son cursus musical au conservatoire en obtenant ses Prix de Chant Lyrique, Direction de chœur et Musique de chambre.

    Léonore a chanté pendant trois ans au sein du petit chœur de La Sorbonne sous la direction de Denis Rouger, a également rejoint le chœur de chambre « Exprîme » dirigé par Jérôme Polack – qui s’est notamment produit à la Cité de la musique dans le cadre des Biennales d’Art Vocal – et se produit au sein de formations chorales professionnelles.

    Elle chante très régulièrement en tant que soliste dans la région de Coulommiers, mais également à Paris, Nîmes ou dans la région Havraise, et se produit dans de nombreux concerts de musique sacrée, ainsi que dans des rôles d’opéra au sein d’académies d’été, master classes et festivals. Elle se plaît également à interpréter des œuvres contemporaines, aussi bien en soliste qu’avec son quatuor vocal « Florescence », qu’elle fonde en 2014 avec quelques- uns de ses amis chanteurs.

    Elle enseigne au Conservatoire de Coulommiers depuis la rentrée 2015-2016.