• 01 64 75 80 00
  • 13 rue du général de Gaulle 77120 Coulommiers

    Transports

    Transports

    L’offre de transport de la Ville de Coulommiers s’est beaucoup développée depuis la mise en circulation des Coul’Bus, en 2009. La société Transdev Darche-Gros et l’équipe municipale œuvrent au quotidien pour améliorer ce service rendu aux Columériens.

    En 2018, le réseau de bus a opéré plusieurs changements pour mieux répondre aux besoins et aux attentes des usagers. Et en septembre, les lignes B et C ont ainsi été repensées, au profit d’une unique ligne qui reliera les quartiers de Vaux et des Templiers sans correspondance via la gare SNCF (via le centre-ville, la gare et la zone industrielle). Le réseau se décomposera donc dorénavant en 2 lignes, A et B.

    L’ancienne ligne A n’est pas modifiée. Seule sa couleur change, en passant du bleu au rouge. Les lignes B et C sont fusionnées pour donner naissance à une nouvelle ligne B. Cette nouvelle ligne a pour vocation une desserte plus fine du territoire et permet notamment, de relier directement le quartier des Templiers à la zone d’activités de la prairie Saint-Pierre. Cette ligne est dorénavant de couleur bleue.

    Les correspondances avec les horaires d’entrées/sorties des établissements scolaires et les services SNCF sont bien conservés. A cela s’ajoute la création de la desserte de l’Hôpital de Coulommiers.

    Depuis le 6 janvier 2020, une ligne interne de Transport à la demande (TAD) a été mise en place à Coulommiers. Cette nouvelle ligne remplace la ligne D. Avec cette ligne, vous pouvez circuler dans Coulommiers du lundi au samedi !

    -> Le Transport À la Demande, qu’est-ce que c’est ?

    Le TAD est un service public de transport sur-mesure, qui s’adapte aux besoins des usagers. Il permet aux utilisateurs de réserver un trajet (à partir d’un mois à l’avance et au plus tard 30 min avant le départ). Les véhicules, de plus petite taille que les bus classiques, adaptent donc leurs itinéraires et horaires en fonction des réservations des voyageurs qui y ont accès grâce aux titres de transports habituels.

    Réservation possible au 09 70 80 96 63, avec l’application TAD Île-de-France Mobilités ou sur www.tad.idfmobilites.fr.

     

    Mise à jour le 14 février 2020