mesures de vigilance concernant l’utilisation de l’eau
Sur la période comprise entre le 19 et le 26 juillet, les précipitations ont entraîné une amélioration ponctuelle des débits des cours d’eau. La semaine écoulée a été marquée par des conditions climatiques globalement sèches, ponctuées de quelques averses faibles.
Les nappes phréatiques conservent une situation jugée normale pour cette période de l’année, consécutive à une recharge hivernale conséquente (hiver 2024–2025). Toutefois, les hauteurs d’eau et pressions mesurées continuent de diminuer, avec quelques ralentissements localisés liés à l’infiltration des précipitations.
La semaine à venir s’annonce plutôt sèche sous influence anticyclonique, avec une hausse progressive des températures. Dans ce contexte, la tendance pour les débits est orientée à la baisse, appelant à une vigilance maintenue.
Un arrêté préfectoral de l’utilisation de l’eau a été signé le 7 août 2025 pour lever les mesures de restriction et de vigilance pour certains cours d’eau et le maintien en vigilance pour d’autres.
Mis en ligne le 11 août 2025