• 01 64 75 80 00
  • 13 rue du général de Gaulle 77120 Coulommiers

    Communiqué

    Communiqué

    Un animateur de la Ville de Coulommiers est actuellement en garde à vue suite à des accusations émises à son encontre pour atteinte sexuelle sur mineurs.

    Les faits qui lui sont reprochés auraient été commis pendant le temps de la restauration scolaire à l’école Jehan de Brie.

    L’enquête est instruite par la Brigade des Mineurs de Seine-et-Marne qui, dans un premier temps, a demandé à la Ville et à l’Education Nationale de ne pas communiquer davantage pour le bon déroulement de l’enquête.

    Lundi 23 mai, les parents d’élèves ont été informés que la Ville de Coulommiers, informée de la situation le jeudi 19 mai au soir par la directrice de l’école et l’Education Nationale, a immédiatement pris la décision de suspendre l’agent concerné de ses fonctions. L’arrêté prononçant sa suspension de fonctions lui a été notifié avant sa reprise de service, le vendredi 20 mai à la première heure.

    Depuis, il est entendu par les services de Police.

    Jusqu’à la fin de l’année scolaire, ce sont systématiquement deux animateurs qui assureront l’encadrement de chaque activité proposée dans le cadre des accueils pré/post scolaires, de la restauration, des TAP et des accueils de loisirs sans hébergement.

    Les parents ont été invités à être attentifs aux réactions de leurs enfants. A ce titre, à l’école Jehan de Brie, une cellule psychologique a été mise en place. Pour les autres écoles, en cas de besoin, les parents sont invités à contacter la directrice ou le directeur, afin qu’ils les mettent en relation avec un psychologue scolaire.

    Un accompagnement psychologique des parents est également prévu. Pour en bénéficier, ils sont invités à contacter le numéro ci-dessous, aux horaires d’ouverture de la Mairie.

    Ce numéro est en outre mis à votre disposition pour toute question que vous souhaiteriez poser.

    Samedi de 8h30 à 12h : 01 64 75 80 00

    Du Lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 : 01 64 75 39 27