• 01 64 75 80 00
  • 13 rue du général de Gaulle 77120 Coulommiers

    Coulommiers aime son Brie !

    Coulommiers aime son Brie !

    Coulommiers aime son Brie toute l’année et plus particulièrement du 15 au 20 octobre prochain ! Organisée par Coulommiers Pays de Brie Tourisme, en partenariat avec la Ville de Coulommiers, la manifestation est le rendez-vous gastronomique à ne pas manquer. Cette année, Coulommiers aime son brie s’installe en centre-ville, sous la halle aux fromages, lieu historique de vente et dégustation.

    Les temps forts !

    « Les Oscars du Brie »

    Durant la semaine du 15 au 20 octobre, les restaurants de Coulommiers proposent quotidiennement des menus à base de fromages de brie.Midi et soir, impossible d’échapper à chacune de leurs propositions pour lesquelles il est proposé aux clients de voter, via instagram @coulommierspaysdebrie#bestofbrie, ou via la page facebook @cpb.agglo pour élire le plat le plus savoureux et le plus photogénique.

    « Du brie au bar + marché des produits du terroir »

    Le samedi 20 octobre de 11 heures à 18 heures, en centre-ville sous la halle aux fromages, venez déguster, au sein de l’espace « bar à fromages-bar à vins », les bries de Coulommiers, Melun, Meaux… et des propositions d’associations avec les vins du Languedoc, du Beaujolais, du sud-ouest et des coteaux de Guérard pour un temps fort d’une gastronomie qui se veut avant tout de qualité et conviviale.En même temps, producteurs, artisans locaux s’installent à côté de l’espace bar pour proposer leurs produits à la dégustation et à la vente afin de conforter l’idée que la France est un pays de gastronomie !

     « Le brie défile »

    « Course des garçons de café » par équipe, depuis la halle jusqu’à la place de l’hôtel de ville.« Défilé dégustation » dans les rues du centre-ville ou les passants pourront déguster les fromages de brie proposés par les 3 confréries réunies des brie de Coulommiers, Meaux et Melun.

     

    Les animations du samedi 20 octobre

    Des animations sont prévues toute la journée avec l’installation notamment :

    – sous la halle d’une ferme pédagogique et d’ateliers gastronomes pour les enfants.

    – un concours de dégustation en aveugle sera également proposé aux visiteurs

    – Enfin, une remise des prix et un verre amical clôturera la journée à 17h sous la halle en présence des élus du territoire.

    L’entrée est gratuite, venez passer un beau moment de convivialité !

    Coulommiers aime son brie – programme 2018