Exposition « Les Chevaliers de l’Art »

La Ville de Coulommiers se fait un plaisir, cette année encore, d’accueillir l’exposition « Les Chevaliers de l’Art » pour sa 16ème édition, du 1er au 9 juin 2024 au sein de la Grange aux Dîmes de la Commanderie des Templiers. Cette exposition est devenue au fil des années un événement incontournable de la vie columérienne. Elle a su séduire les amateurs d’art contemporain et contribue à enrichir le tissu artistique local.

Madame Laurence PICARD – Maire de Coulommiers

« Coulommiers est fière d’accueillir la 16ème édition de l’exposition des « Chevaliers de l’Art » à la Grange aux Dîmes de la Commanderie des Templiers, un lieu emblématique de notre patrimoine.
L’importance de la culture et de l’art dans notre ville n’est plus à prouver, et avoir l’opportunité chaque année de présenter une exposition d’œuvres contemporaines rassemblant des artistes talentueux, pratiquant diverses disciplines, est à la fois un privilège et un honneur. »

Lors de cette édition, vous aurez l’opportunité de découvrir 15 artistes de grand talent, des peintres, des sculpteurs, des plasticiens et, pour la toute première fois, un photographe. Originaires de notre région de Brie et bien au-delà, ces artistes seront ravis de partager avec vous  leur parcours et leur passion pour l’art. Leurs œuvres, représentant une variété de styles, invitent à la réflexion et offrent une expérience enrichissante.

Monsieur Jean BARDET – Adjoint au Maire délégué à la culture et au patrimoine

« Le souci que l’art fasse du bien est partagé par plusieurs des exposants. Que ce soit par le biais d’un feu d’artifices de couleurs incandescentes ou par une tonalité sacrée, poétique et intime, les artistes semblent vouloir nous conduire vers une forme de sérénité. Être pour nous une bouffée d’oxygène. Nous faire rêver. »

Emmanuel Bing

Marie-Claire Bois-Borie

Pascal Bost

Daniel Convenant

Carole Delaye

Nausicaa Favart-Amouroux

Dominique Gais

Kazik Gasior

Sophie Groux

Michel Hirsch

Bruno Keip

Karine Lété

Sylvie Loudieres

Catherine Mignot-Masi

Nicolette Moya

Publication le 15/05/2024