Piétonisation du coeur de Ville – samedi 7 août

Suite aux engagements pris pendant la campagne électorale, la municipalité a décidé d’expérimenter la piétonnisation du centre-ville de Coulommiers.

Cette expérimentation a lieu le 1er samedi de chaque mois, de 14h à 20h.

  • Les rues Bertrand Flornoy, Beaurepaire et de la Pêcherie sont fermées à la circulation. La Place du Marché restera quant à elle accessible pour le stationnement des véhicules.
  • Depuis la voie du Président Georges Pompidou, la rue du Général de Gaulle et la rue des Capucins sont pour l’occasion mises en double sens, afin de permettre aux automobilistes de sortir du centre-ville par le carrefour de l’Hôtel de l’Ours
  • Les places de stationnement le long du théâtre, sur le quai de l’hôtel de ville et dans la rue Le Valentin restent accessibles

L’objectif de cette expérimentation est d’améliorer la qualité de vie du cœur de ville et de renforcer son attractivité, en le rendant plus agréable et plus sûr pour s’y promener et y faire ses courses.

Ce projet est réalisé en accord avec les commerçants du centre-ville qui ont par ailleurs fait part de leur souhait de réaliser cette piétonnisation l’après-midi dans un premier temps.

Vous êtes habitants du centre-ville ? Vous pouvez faire remonter vos avis et questions par mail à l’adresse cab.maire@coulommiers.fr ou par téléphone au 01 64 75 80 02.

En fonction des résultats de cette expérimentation, des modifications pourront être apportées et un dispositif pérenne d’information et de mobilier urbain sera mis en œuvre. Une étude est également en cours pour créer une boucle commerciale et touristique, en structurant des itinéraires piétons plus lisibles et attractifs.