Testez votre idée grâce au dispositif de Boutique Test !

Une idée de commerce vous « trotte » dans la tête ? Bonne nouvelle ! La Ville de Coulommiers reconduit le dispositif « boutique test » pour le local situé au 7 rue Bertrand Flornoy. D’une une surface de 50m², le local est idéalement situé pour démarrer un nouveau projet. Pour mémoire, le principe de « Boutique Test » consiste à libérer le porteur de projet des contraintes liées au bail, celui-ci étant signé par la Ville à sa place. En contrepartie, le commerçant s’engage à verser son loyer à la Ville. La durée de la période test est de 6 mois, renouvelable une fois. Depuis son lancement, 4 commerces se sont pérennisés grâce au dispositif « Boutique test ».

Vous êtes convaincu ? L’appel à candidature est ouvert jusqu’au 30 septembre 2022. Demandez le dossier auprès de la Direction Générale des Services par e-mail : assistante.dgs@coulommiers.fr. Une commission se réunira par la suite pour sélectionner le meilleur projet.

Par ailleurs, dans le cadre de sa politique visant à rendre le cœur de ville plus attractif encore, la Ville de Coulommiers propose également une aide à l’implantation, afin de permettre aux nouveaux commerçants de financer des travaux dans leur nouvelle boutique. Cette subvention, plafonnée à 5000€ et 50% du coût des travaux, est accordée sur présentation d’un dossier également disponible auprès de la Direction Générale des Services. La Ville a également récemment mis en place la création d’une aide à l’aménagement des terrasses en cœur de ville à hauteur de 1000€ par commerce.

publié le 8 septembre 2022