« Il reste encore demain », Projection à l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes

À l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, la Ville de Coulommiers s’associe au cinéma Les Capucins pour une soirée de sensibilisation et d’échanges autour du film Il reste encore demain de Paola Cortellesi, le mardi 25 novembre 2025 à 19h30.

Un film poignant sur la condition féminine

Véritable phénomène en Italie, ce premier long métrage de Paola Cortellesi aborde avec finesse et émotion la condition féminine dans la société italienne des années 1940 — un récit universel qui résonne encore aujourd’hui.

Dans un Rome d’après-guerre, Delia, mère de famille, vit au rythme des contraintes domestiques et du contrôle de son mari. Mais un jour, une lettre inattendue vient tout bouleverser et ouvrir une porte vers un avenir possible…

Le film sera projeté en version originale italienne,
sous-titrée en français
, au cinéma Les Capucins.

📅 Mardi 25 novembre 2025
🕢 19h30
📍 Cinéma Les Capucins, Coulommiers
🎟️ Réservation auprès du cinéma Les Capucins

 

Débat et échanges après la projection

La projection sera suivie d’un débat en présence d’intervenantes sociales de la gendarmerie et de la police nationale de Coulommiers et de Jean Bardet. Ce temps d’échange permettra d’aborder les réalités locales, de présenter les dispositifs d’accompagnement existants et de favoriser la parole et la compréhension autour de ce sujet essentiel.

Parce que la lutte contre les violences faites aux femmes ne se limite pas à une seule journée, soyons tous acteurs du changement.

Publié le 27 octobre 2025